FGL radio FM Nord Landes

La radio qui a la côte !

Fréquence Grands Lacs

1ère Radio FM du Nord des Landes du Littoral landais et du Grand Dax

89.3 Biscarrosse - 98.3 Plages océanes - 91.1 Mimizan - 93.7 Ste-Eulalie - 94.7 Grand Dax
FGL radio FM Nord Landes
Ecoutez FGL en direct
Edito du 02/06/19
Les Océanes 2019 : grandioses ! Photos ESCALL Biscarrosse et Nathalie Duluc

Marée humaine de 15 000 âmes à Biscarrosse Plage lors des Océanes de la Radio 2019

Tous les ingrédients étaient réunis pour des milliers de cœurs enthousiastes...

Chaudes températures et ciel bleu azur, artistes invités par FGL de renommée internationales, partenaires généreux et équipe d'organisation unie et réactive...
Assurément ces 'Océanes 2019' resteront à jamais gravées dans vos mémoires, tant ce 1er juin la 'Dune verte' de la station balnéaire s'est transformée en 'festival familial'. Mais les Océanes ne sont-elles pas sensées ouvrir la saison estivale et installer le soleil durablement ?! 22 ans que les organisateurs attendaient de telles conditions, disons le, paradisiaques pour 'jouer' comme dans un rêve éveillé, comme aux Caraïbes ou à La Réunion. C'était l'année bénie des dieux rétorqueront certains...
Cette nouvelle édition des Océanes a enchanté petits et grands, unis pour partager ce qu'aime l'autre, sans hélas Eva Queen et Barry Moore (souffrants) qui ont promis de retrouver cette foule le 6 juin 2020, voire avant pour Eva désireuse de se faire pardonner par ses milliers de fans. Avec FGL, un concert pourrait être organisé avant la fin de l'année pour y découvrir son nouvel album, les organisateurs ont enregistré la promesse faite par la très jeune star...
Près de 25° en soirée, 34/35 en journée, chaleur des plus agréables permettant à chaque oreille de percevoir dans les meilleures conditions les douces ou dynamiques notes de cette nouvelle scène voulue par la radio (et sa centaine de bénévoles). Un hymne à la joie et aux prouesses techniques avec des décibels et prestations en images, en 'live' avec trois caméras grâce à l'équipe de David Mazet. Un petit 'Taratata' landais, suivi par des milliers d'internautes, en prime de ceux dejà présents sur place.
Les Océanes sont résolument digitales, réseaux sociaux compris comme facebook et Instagram...

Une émission chaleureusement iodée, 'Terrasse magique' du Grand Hôtel de la Plage

Saupoudré d'humour et de joie de vivre aura été, avec pour décor le grand bleu, ce rendez vous désormais acté, version 'show case' festif et estival, avec sept artistes présents, heureux de se plier à cet instant radiophonique (qui assure leurs promotions) Dédicaces également à un public enthousiaste venu approcher de près leurs idoles. Le soleil brillait déjà de mille feux pour ne plus quitter Biscarrosse Plage, une aubaine.
Esprits 'taquins' avec Pep's, Petit K, Gabriella et Louisy Joseph (de retour pour la 3ème fois sur ce sable qui lui est si cher...)
Près de 150 auditeurs ont partagé ce privilège, cette parenthèse radio diffusée par la suite entre 18 et 19h sur l'antenne de la première radio commerciale et indépendante landaise.
De beaux échanges improvisés avec l'équipe de la station, Hervé, Emilie et Chris. C'est aussi ça les Océanes, un 'direct' permanent et des bénévoles tout sourire pour qui être présent le premier samedi de juin reste une évidence

Talents et diversités artistiques, le rendez-vous international a de nouveau séduit et conquis. L'ADN de ce plateau FM géant, l'un des plus grands de France en nombre de spectateurs et artistes programmés...

Nous retiendrons de ce 22ème 'opus' l'écho d'une foule énorme et réactive, si désireuse de communier, un besoin pour ces 'festivaliers' d'un jour qui désormais réservent leurs chambres d'hôtels pour être ici présents. Certains venaient de très loin selon les hôteliers de la station, les campings affichant aussi complet (pont de l'Ascension ensoleillé aussi). Ils étaient d'Angoulême, du Lot et Garonne, de Haute Garonne et même d'autres contrées françaises où fourmillent des poches de fans...l'Alsace et la Normandie, la Bretagne, c'est dire...
Océanes colorées au parfum de juillet ou d'août avec la prestation en ouverture du jeune Dorian'D qui s'est imposé comme le talent en devenir de ce terroir, fenêtre artistique qui complétera son CV d'auteur-compositeur-interprète.
Océanes qui révèlent et jouent l'émotion avec le titre feutré d'Antoine Elie, poète incomparable, un joyau à l'heure où l'aurore caressait le ciel...
Damien Lauretta, Pep's, Louisy et Gabriella en savent quelque chose de par le retour de ce public tout acquis à leur cause et chaleureux, personnes qui avaient tant d'amour à donner ce 1er juin après des semaines trop moroses.
Populaire groupe américain 'Cock Robin' au son et 'tubes délicieusement vintages' réadaptés avec les voix de Coralie et du leader charismatique Peter Kingsbery. Choc complémentaire des générations.
Océanes en mode 'communion' pendant les prestations de tous ces artistes, stars confirmées (ou à venir) heureuses d'être ici dans les Landes dans des conditions techniques des plus confortables...ils l'ont réaffirmé.
Cerise sur le gâteau, chacun a crédité, devant cette masse en fusion, sa ferveur d'artiste.
Merci à Miss Landes, Marie-Léa Lauro, d'origine vietnamienne fraîchement élue, qui participait à son tout 1er plateau, sans trac et l'envie (dans quelques mois) de ramener peut-être la fameuse écharpe de Miss France. Qui sait ?!
Sacrées Océanes qui grandissent au budget prévisionnel légèrement plus étoffé cette année grâce à leurs partenaires privés et institutionnels . Gage de programmation artistique anticipée ne serait-ce que pour sa propre 'propagande'
Rares sont de tels événements à avoir franchi le cap des deux décennies, les Océanes sont de ceux-ci'. Océanes' incontournables et gratuites, joviales et familiales, pérennes car portées par des passionnées qui veulent que chacune et chacun sortent avec le 'smile'. De ce sourire naturel et spontané qui incarne le voyage en musique et le bonheur partagé, le lien social enfin retrouvé, parfois.
L'affaire de 'géniteurs locaux', fiers avec leurs sponsors et donateurs d'accoucher d'un tel beau et désormais installé bébé, aujourd'hui mur et reconnu. Une reconnaissance légitime et méritée.
Le 6 Juin 2020, de nouveaux artistes leur donnera de nouveau raison avec le concours d'un foule (vous) qui inscrit les Océanes de la Radio dans son 'Essentiel printanier'. L'ouverture d'une nouvelle saison estivale. On en redemande !


Le 02/06/19
Hervé Delrieu
herve@frequencegrandslacs.fr

Derniers édito
19/10/20

Course Algernon avec les CADA du Grand Dax et des Grands Lacs : des valeurs portées sur 7 kms en forêt à Biscarrosse.

14/10/20

Cancer du sein : 'Octobre Rose', à Sanguinet ce 18 octobre, entend vous sensibiliser. Interview de Nicole Moreau, porte parole de ce collectif nord-landais.

12/10/20

POINT COVID-19 LANDES DU 9 OCTOBRE 2020 : MAINTIEN DES MESURES POUR LA PREFETE

09/10/20

Le chantier des arènes de Parentis en Born dégradé et tagué dans la nuit du 8 au 9 octobre 2020. Marie-Françoise Nadau, maire, est en colère...

06/10/20

Malgré le contexte, elles restent plus que jamais 'Roses' et en appellent à votre générosité ces samedi et dimanche à Parentis en Born. C'est la magie d'Octobre Rose avec 'Tomate et Cerise'

02/10/20

Distanciation sociale oblige : osez les échasses à Biscarrosse, avec Lous Esquirous

29/09/20

Les Landes Territoire à énergies positives, un véritable 'laboratoire' d'expérimentations nous a dit le Directeur départemental d'Enedis, Christophe Cres. Interview ce jour.

25/09/20

Cinéma le Jean Renoir de Biscarrosse : -80% de fréquentation cet été 2020...les graves conséquences de la crise sanitaire. Interview du directeur Pierre Mandeau qui malgré le contexte veut encore y croire.

22/09/20

Nouvelle opération 'Zéro Mégot' par la Communauté de Communes des Grands Lacs. C'était gare d'Ychoux en présence des enfants du village.

21/09/20

Votre actu de ce début de semaine sur FGL : du bon et du moins bon coté rétroviseurs...

09/09/20

Edition spéciale FGL 'Journées Parlementaires Modem et Assimilés' de Sanguinet/Biscarrosse. Un autre regard avec les coulisses de cet événement.

07/09/20

Journées Parlementaires Modem et Assimilés de Biscarrosse et Sanguinet : Ministres, députés et militants sont là, jusqu'à mardi soir.

04/09/20

Journées Parlementaires Modem et assimilés de Sanguinet/Biscarrosse : direct avec le député Fabien Lainé, instigateur de ce rendez-vous où le 1er Ministre est attendu.

02/09/20

Journées Parlementaires Modem et assimilés à Biscarrosse : 10 membres du gouvernement présents à Biscarrosse et Sanguinet du 6 au 8 septembre. Le député Fabien Lainé avait réservé ce scoop à FGL le 11 août dernier.

31/08/20

Remerciements de la maire de Biscarrosse Hélène Larrezet aux saisonniers de cet été. Une saison satisfaisante pour l'élue qui prône toujours un tourisme raisonné et accompagné.

21/08/20

Bilan officiel de l'opération de dépistage Covid-19 à Biscarrosse et Mimizan, du 10 au 14 août 2020

13/08/20

En visite, auprès des forces de sécurité à Biscarrosse-plage, la Préfète des Landes a dit au micro d'FGL qu'elle n'excluait pas (assez rapidement) un arrêté préfectoral obligeant le port du masque...

06/08/20

Premier Prix 'Marc Petit' pour l'Airial Galerie de Mimizan.

05/08/20

Covid-19 : Où en est-on en Nouvelle-Aquitaine ? Point de situation avec l'ARS

30/07/20

Sondages Médiamétrie 2019/2020 : FGL puissance 10100. MERCI, 10100 fois mercis !

28/07/20

Biscarrosse : des autochtones fiers de leurs 'Etoiles sportives' 2019...

16/07/20

La Caravelle Biscarrosse : des racines et des femmes, 100 ans déjà.

10/07/20

Dépistage Covid-19 salle des fêtes de Parentis en Born (40) : le directeur de l'ARS Landes nous a livré les premières tendances. Plusieurs centaines de tests ont été réalisés...

09/07/20

Déconfiné depuis juin, le Stelsia Casino à Mimizan se satisfait de ce début de saison, avec les règles sanitaires qui s'imposent.

03/07/20

Communauté de Communes des Grands Lacs : l'opération 'Zéro mégot' perdure avec l'arrivée de deux nouvelles ambassadrices de l'environnement.

28/06/20

Municipales 2020 : victoires d' Hélène Larrezet (54%) à Biscarrosse, de Frédéric Pomarez (52,9%) à Mimizan et de Marie-Françoise Nadau (52,6%) à Parentis en Born

19/06/20

Il passe son temps à faire du bien. Rencontre à Mimizan avec Frédéric Viano, un maker avec son imprimante 3D presque anonyme...

17/06/20

Ouverture des cinémas le 22 juin : si Pierre Mandeau a retrouvé le sourire à Biscarrosse, quelques incertitudes subsistent concernant les sorties cet été des productions américaines...

15/06/20

Opération de dépistage au Covid-19 sur la communauté de communes des Landes d’Armagnac, les résultats...

08/06/20

Naissance d'Amataye Recycling : parce que le plastique n'est pas...fantastique

03/06/20

Municipales Mimizannaises : la liste de Daniel Corbeaux se retire pour ce second tour. Pas de consignes de vote mais l'ex-candidat pourrait voter à titre personnel pour Frédéric Pomarez.

28/05/20

PréhistoSite de Brassempouy dans les Landes : un virus culturel des plus sains, à moins de 100 kms de chez soi.

26/05/20

Julien Dubois élu maire de Dax, le plus jeune à en croire les archives...

20/05/20

Baisse d'activité de la clinique d'Arcachon de 80% durant le confinement. Aujourd'hui l'Ets communique pour dire à ses patients qu'ils peuvent sans risque venir. Direct avec Philippe Cruette, DGA du Groupe Bordeaux Nord-Aquitaine.

18/05/20

Week-end ensoleillé de déconfinement à Biscarrosse-Plage : triste constat dimanche dernier avec un flux important et peu de gens 'masqués' rue pietonne...

15/05/20

Rentrée scolaire d'après confinement; 'Peu d'élèves mais un bilan logistique satisfaisant...' nous a dit la directrice de l'école de Biscarrosse-Plage, Karine Gracianne.

14/05/20

Arcadian : une chanson 'Danser' pour la Fondation des Hôpitaux de France. Jerôme était en direct, au micro d'Hervé Delrieu, ce jour. Le groupe participera aux Océanes de la Radio ce 5 juin 2021.

12/05/20

Distribution de masques par les collectivités landaises : à Biscarrosse dès vendredi à l'Arcanson, sous forme de 'Drive'. Parentis en Born, en a déjà distribué 3000 dans un premier temps.

11/05/20

Le département des Landes est placé en vigilance météorologique orange pour pluies et inondations à compter de ce lundi 11 mai 2020 à 12h

10/05/20

ATTENTION, le département des Landes est placé en vigilance météorologique rouge pluie et inondation à compter de dimanche 10 mai à 22h...

06/05/20

Gestes barrières d'après 11 mai : ce qu'il faut réellement savoir avec le Dc Catherine Burugorri-Pierre.

05/05/20

Déchetterie de Biscarrosse Bourg : le Sivom du Born anticipe une très forte affluence après ce 11 mai

04/05/20

Peut-être pas encore délivrés...mais réensablés à Biscarrosse-Plage. Notre reportage concernant la lutte contre l'érosion, sur le sable avec Vincent Bawedin

29/04/20

Comment et quand peuvent s'en sortir les cafetiers et restaurateurs landais ?. Les inquiétudes de Jack Lelouet patron à Biscarrosse-plage (40).

28/04/20

Fêtes de Dax annulées. Le communiqué d'Elisabeth Bonjean et Julien Dubois

Publicité
Les Indés Radio
Le Top 10 « A la une »
Archives « A la une »
Consulter les archives
+ d'archives ? Utiliser le moteur de recherche
Contact
Météo locale
La météo Landes
Réseaux sociaux
Nous suivre sur...
Facebook YouTube
L'évènement
Les océanes de la Radio
Publicité
Aujourd'hui mardi 20 octobre 2020 sur FGL