Découverte d’un homme ce jour, d’un artiste qui de Mimizan fait chanter ses mots, sa guitare…bref, ses émotions.
Un single, ‘La bière du vendredi à l’Hôtel Sovereign’, c’est le titre fort qui respire les embruns sur les plages des Landes, titre signé Arnaud Simon.
Car c’est ici l’artiste qui parle d’un pays où il vit, avec pour témoin (d’une vie qui passe) cet Océan. Le son dit-il ‘French West Coast, un retour aux sources en quelque sorte.
Rappelons son passé : boss d’Eurosport France durant plusieurs années mais surtout (dans les années 90) leader du groupe Artefacts (Les Francofolies, deux albums et une 1ère partie ici de Carlos Santana à Biscarrosse, avec FGL et la Ville, tient ça nous rappelle des souvenirs car nous l'avions à l’époque reçu dans nos anciens studios. Un retour à la musique logique en se souvenant de l’étudiant studieux qu'il a été, une réponse peut-être à ses parents qui voulaient pour lui un vrai métier. Que raconte et que nous dit ‘La bière du vendredi’ ? Il vous le dira.
Et puis il y a ce label basé à Mimizan : ‘Jax Sunset Lab', au cœur de cet espace où Arnaud Simon se retrouve, existe enfin après ces années parisiennes.
Bonne écoute à toutes et tous, et bon podcast les amis.
*Quel travail en amont, quel travail tout court pour espérer vivre enfin de votre prime passion ?
*Que restent-ils de ces années ?
*Des regrets, des espoirs ? Lesqu
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet