C’est votre actu, celle qui vous parle chez vous de certaines élections qui suscitent excitations et passions : les 'Municipales 2014'.
Peut-être deux listes à Solférino, deux à Mézos et autant à Aureilhan près de Mimizan où Michèle Birochau pourrait avoir face à elle Richard Saint Geours. A Bias, le maire sortant pourrait ne pas avoir d’opposition, comme Marc Ducom à Ychoux et Didier Trouvé à Saint Paul en Born. Pas de nouvelles à Biscarrosse de la troisième liste dont parlent certains.
A Mimizan un Facebook de pseudos candidats a vu le jour animé par un chef d’entreprise et un 'agent immobilier', mais rien d’officiel sur le front des candidatures déclarées.
A Parentis en Born, c’était la présentation jeudi dernier des colistiers de Pascal Valette et des grands axes de son projet ‘Parentis en vie’.
Trois listes sont en lice dans le chef-lieu de canton, avec celles du maire sortant et de Philippe Lombard qui présentera la sienne le 6 mars prochain.
Liste divers gauche comme l’a rappelé Pascal Valette actuel conseiller d’opposition à Parentis en Born et ex-adjoint de Paul Grimberg.
Philippe Lombard, actuel secrétaire de la section locale du PS parentissois, a parlé sur notre antenne de désinformation concernant la rumeur qui laisse planer que sa liste ne se bouclera pas.
Réponse de Pascal Valette dans notre édition de midi aujourd'hui (rubrique L'Info de ce 18 février 2014).
Objectif de la liste de Pascal Valette : arriver première dès le 23 mars, c’est dit. Hervé Bouillet sera plus que jamais aux côtés de celui qui entend devenir maire de Parentis en Born.
Hélène Gatard 57 ans et Anne Marie Lortie 53 printemps sont de l’aventure ‘Parentis en vie’ avec des envies déclarées de donner pour leur fief...
Quelles premières pistes se dégagent du programme de Pascal Valette ?
Elles ont été évoquées centre administratif en présence d’un public de partisans et curieux.
Concernant ces 'Municipales' landaises, sachez aussi que le maire sortant de Dax, Gabriel Bellocq, et sa liste ‘Dax encore mieux’, tiendront réunions ce jeudi 20 février à 19 h pour le quartier de la torte.
A Biscarrosse présentation de la liste de Patrick Dorville ‘Biscarrosse c’est vous’ lundi prochain salle Saint Exupéry à 19h.
Le 18/02/14
Hervé Delrieu
herve@frequencegrandslacs.fr
A Sanguinet, ouverture par le CIAS des Grands Lacs d'une colocation pour personnes en situation de handicap.
Grand pianiste mondialement reconnu, Francis Lockwood (en résidence au Cercle Zinzolin de Pontenx les forges) s'est confié au micro d'FGL...
Téléthon Mimizannais : l'après Dany Aguirre est assuré par Katia Amestoy et Thierry Doucet, assistés d'une très belle et motivée équipe !
Nos Landes s'apprêtent à fêter Noël, que ce soit à Mont de Marsan, à Dax ou encore à Biscarrosse. Sacrés programmes où la féerie entend nous faire sortir du marasme actuel.
Le 19ème Biscatrail de ce 30 novembre à Biscarrosse-plage affiche complet depuis plusieurs semaines dejà. Interview de Sullivan Fouilloux-Coupat et de Samuel Millet.
Et le grand gagnant du 10ème Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse est...'La femme cachée' de Bachir Bensaddek'.
Club de Voile de Sanguinet : une entité bien au dessus des vestiges et au palmarès impressionnant.
10ème Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse 100% validé par l'emblématique Sylvain Garel et Sabrina Daniel-Calonne.
10ème édition exceptionnelle du Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse du 8 au 14 novembre. Podcastez ici notre reportage avec Séverine Crampette, Déléguée Générale.
A Mimizan comme ailleurs, les résidences séniors ont la côte ! Notre reportage lors de la Journée Portes ouvertes des 'Jardins de Maylis' de Serenly.
Pour la 7ème fois, 'Automne en scène' entend vous surprendre sur le territoire de la Communauté de Communes de Mimizan, jusqu'au 29 octobre.
Derrière la triple inauguration Pontenaise, par la Collectivité et la Communauté de communes de Mimizan, des messages et réponses qui parlent de solidarité et fraternité.
Il fait désormais bon vivre dans la salle des fêtes d'Ychoux, un lieu réhabilité aussi énergétiquement. Les propos du maire Vincent Castagnède.
Appelez-le Lakéo, appelez-le tout court dans la Région des Grands Lacs. C'est le nouveau service de Transport à la Demande du territoire.
Dans sa nouvelle version cyclo-itinérante, les Grands Lacs à Vélo promettent beaucoup ce dimanche 5 octobre à Parentis en Born. Concert de la star Keziah Jones en fin de journée.
Les 'Virades de l'Espoir' renaissent ce dimanche 28 septembre à Parentis en Born. Rencontre avec son organisatrice Patricia Lebouvier.
Podcastez ici le 'Direct' avec le président du Grand Dax qui évoque le projet choisi de salle de spectacle multifonction.
Podcastez ici svp l'interview de Jean-François Boulagnon à propos de la sortie de son ouvrage intitulé Emmanuel Rougier, missionnaire et roi, de l’Auvergne au Pacifique.
Passions mêlées féminines entre Salles et Sanguinet pour une nouvelle 'Entente' coachée par le landais Romuald Bellet.
Saison estivale 2025 : de 'belles copies' rendues par la Compagnie de Gendarmerie de Parentisen Born et le SDIS dans le département des Landes. Vous entendrez Antoine Barrandon et Eric Dubès au micro d'Hervé Delrieu.
Saison estivale des plus 'honorables' pour le maire de Biscarrosse Hélène Larrezet. Pour l'élue, la station balnéaire se doit d'être concurrentielle.
Pas de fil à la patte pour 'Rue des Etoiles' à Biscarrosse, le festival qui valorise et soutient le cirque contemporain. Rencontre avec l'étonnant artiste Rémi Luchez.
Pré-tendances touristiques landaises : pour le président de Landes Attractivité, Hervé Bouyrie, les restaurateurs ne peuvent faire mieux mais il faudra se poser à l'avenir la question concernant les prix élevés de l'hébergement, pour être concurrentiel.
Manifestation lunaire dernièrement Aérodrome de Mimizan. Une Nuit des Etoiles prisée par un nombreux public qui a répondu à l'invitation de l'Office Intercommunal du Tourisme.
Serez-vous de 'Dax la Féria' du 13 au 17 août ? Interview du président de la Régie des Fêtes alors que certaines animations peuvent être annulées ou décalées en fonction des arrêtés Préfectoraux dus aux conditions climatiques...
Des baïnes comme toujours, mais un mois de juillet relativement calme sur les plages landaises comme nous l'a confirmé le Chef de plage Franck Marleux.
Quel regard à Mimizan porter sur juillet 2025 ? Le sentiment du maire Frédéric Pomarez sur une station balnéaire réputée calme et familiale, excepté à deux reprises dernièrement.
Les Fêtes de Mézos, du 1er au 3 août, un exemple de renaissance festive (d'après Covid) qui concrétise de belles envies comme nous l'a dit Jérôme Lalagüe.
Budget Bayrou 2026 : au micro d'FGL, l'ancien Député landais Fabien Lainé s'est à ce sujet exprimé...
Pour un été sécurisé sur Biscarrosse et Mimizan. Ecoutez ici les propos, au micro d'FGL, du Capitaine de Gendarmerie Grégory Pattin.
Incontournable et champêtre Festival de votre été dans les Landes, 'Jazz in Sanguinet' vous est présenté sur FGL par Benjamin Faugas et Daniel Moreau.
Oxygénez-vous la vie avec l'exposition de la Maison de l'Airial de Bias animée par les artistes Liliane Fourcade, Anita Dartiguenave et Daniel Boutant.
'Nos insomnies' de Clothilde Facon-Salelles serait-il le roman de votre été ? Rencontre sur notre zone d'écoute avec cette docteure en sociologie qui livre un secret de famille.
Nos aînés landais ont à Biscarrosse pris de la hauteur avec l'association 'Des rêves et des ailes', témoignages à travers notre deuxième volet...
A presque (ou plus de) 100 ans, ils réalisent leurs rêves de voir la vie d'en haut avec l'association 'Des rêves et des Ailes'. Le premier volet, ici à podcaster, de notre reportage depuis le Nord des Landes.
Déjà 20 ans que la 'Clé des mots' de la présidente Evelyne Tassin aide sur le Nord des Landes à reconstruire des vies...
C’était LA soirée à ne pas manquer sur la côte landaise. Ce 7 juin, Biscarrosse Plage a vibré au rythme des Océanes FGL…et pour cette 28ème édition, le public a répondu présent en masse avec près de 13 000 personnes réunies dans une ambiance survoltée.
Océanes FGL 2025, elles arrivent, ce samedi à Biscarrosse-plage. Une édition gratuite et exceptionnelle avec plus de 11 artistes, rien que pour vous.
Rassemblement International d'Hydravions 2025 : un très bon cru pour plus de 30 000 visiteurs
Budget participatif citoyen des Landes : et si vous votiez pour le projet de relooking de l'Aire de jeux de Pontenx les forges ? Anna et Louise du Conseil Municipal des Jeunes vont vous convaincre !
L'Arcanson et l'Odysca ont clos leur saison Biscarrossaise 2024/2025, en très très bonne(s) compagnie(s).
La passion de l'aviation sera partagée, ce dimanche sur le tarmac de l'aérodrome de Biscarrosse/Parentis en Born, lors de la Journée 'Portes ouvertes' de l'aéroclub 'Guillaumet'.
'Plages aux écrivains' d'Arcachon : la rédaction d'FGL a rencontré la Ministre Elisabeth Borne et le Maire Yves Foulon.