Pas de couvre-feu landais ce dimanche à Biscarrosse mais une nouvelle journée voile pour le Yacht club d’Ispe et ses 180 adhérents. Mais pas tous…seulement les femmes qui pour l’occasion tiendront fièrement la barre.
Une journée voile féminine qui depuis 10 ans, une bonne décennie, permet au club de féminiser ses sociétaires, journée couplée à la Régate Land’Elles. Balade sur l’eau et découverte tout en douceur de la voile et ses spécificités avec Hélène La Salmonie, administratrice de la Ligue Nouvelle-Aquitaine et arbitre national.
Une image de la voile : la liberté que peuvent éprouver femmes ou hommes, marins quoiqu’il en soit, libres d’aller où bon leurs semble. Secrétaire-adjointe de la Ligue, Hélène ne peut que prôner les valeurs de cette discipline et du sport en général. Ex-professeure d’EPS, une compétitrice aussi.
Bien sûr, la Covid-19 aura empêché cette année à de nombreuses compétitions de se tenir au printemps dernier. Des titres sont délivrés cet automne pour tenter de gommer ces temps d’échanges prévus. Qu’attend le Yatch club d’Ispe de ses futurs adhérents ? Vous entendrez sa réponse
Passion voile pour Hélène et son mari Daniel, ex-cadre informaticien, navigateur comme elle. Déjà ½ siècle de voile pour nos deux régatiers qui doivent leur rencontre à ce sport. Une évidence…
Des sensations (pour nos deux jeunes tourtereaux) qui remontent à l’enfance et qui depuis ne les ont jamais quittées. Hélène aurait voulu même en faire son métier, mais voilà, deux enfants sont arrivés pour leur plus grand bonheur. Au grand air, on se sent beaucoup plus vivant !
Que voguent nos petits bateaux, en présence dimanche d’Hélène Larrezet (maire de Biscarrosse). Une des libertés qui nous restent encore par les temps qui courent.
Bientôt à Pyla/mer et La Teste de Buch (ce 25 mars 2023) les Championnats de Nouvelle-Aquitaine de Longe Côte
Après la Route du Rhum 2022, le bel hommage de la ville de Biscarrosse à son navigateur Quentin Vlamynck.
Sportez-vous bien avec FGL, les résultats de votre week-end des 10 et 11 décembre 2022 sont ici...
Le Biscarrosse Olympique Rugby 'Oscarisé', pour sa saison 2021/2022, par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.
Ecoutez ici le journaliste Morcenais Guilhem Herbert évoquer son ouvrage rugbystique Des hymnes et des hommes.
Entretien exclusif avec la Landaise Manon Durand, championne de France avec le Stade Toulousain.
Sportez-vous bien, vous êtes sur FGL. Les derniers résultats du week-end des 28 et 29 mai 2022.
Sportez-vous bien, vous êtes sur FGL. Les derniers résultats du week-end des 21 et 22 mai 2022.
Votre week-end des 11,12 et 13 mars 2022 a été sportif dans les Landes. Par ici les résultats...
Faire part du Biscarrosse Olympique Athlétisme : naissance ce 27 février 2022 du Lactécotrail.