FOOTBALL,
A titre de rappel, défaite Bordelaise face à Montpellier 2 à 0, c’était à Bordeaux pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1.
Les Girondins affrontent Rennes en Bretagne ce vendredi 19h.
RUGBY,
Pas de miracle pour Agen en Top14, battu avec bonus défensif par Lyon à domicile (16-19), dans l’attente d’un nouveau staff (aux dernières nouvelles, d’après ce que l’on sait le landais Régis Sonnes (de Campet et Lamolère) serait favori pour devenir le futur manager du SUA.)
Solide équipe de La Rochelle qui bat Clermont 19-10 et passe en tête du championnat devant leurs perdants.
Retenons également le carton de l’UBB opposé à Bayonne (43-19), la courte défaite de Pau chez le Racing 92 (22-24) et le nul de Toulouse avec Castres (16-16). L’UBB va justement à Castres ce vendredi soir à 20h45.
SURF,
Concernant l’AG du Comité des Landes, réélection du président sortant Xavier Duvignau. Un Comité fort de ses 1920 licenciés.
Sur le territoire de la Communauté de Communes de Mimizan, les chasseurs ont (à Aureilhan) leur plateforme pour les déchets de venaison
De sang Landais (et plus particulièrement du Born) Yannick Bestaven est le nouveau leader du Vendée Globe. Sentiment ce 17 décembre de son père Pierre.
Pour les Portugais des Landes (amateurs de football), la défaite face à la France a du mal à passer. Humour de confinement.
Le Vol des Aigles à Biscarrosse a dix ans. L'anniversaire sera fêté ultérieurement (contexte sanitaire oblige).
Ce 18 octobre les bateaux seront barrés par des femmes à Biscarrosse. Rencontre avec Hélène La Salmonie, arbitre nationale et sociétaire du Yacht Club d'Ispe.
Sanguinet et Biscarrosse : 'Kravmagavement votre' avec l'instructeur fédéral Gilles Bouyssou. Self défense accessible à toutes et tous...
Par ici ami(e)s du sport landais. Les résultats rugby et football de votre week-end des 29 et 30 septembre 2020...
Protocole sanitaire avec distanciations sociales : quelle rentrée à Biscarrosse pour le rugby, le football et le Judo ?
'Seul celui qui ose risquer est vraiment libre'. C'est pour celà sans doute que Christian Doyhernart a gravi le Mont Blanc. Récit d'un beau défi pour ce Biscarrossais.
Ychoux Handball Club : l'équipe féminine jouera la saison prochaine en 'Excellence régionale'
Covid-19 : pas de joutes sportives pour le virus, invité de fin de saison. Le billet de Ghislain Berthelemy pour FGL.
Covid-19 : Football et Rugby tentent de trouver des solutions pour la suite des compétitions...
Après la crise sanitaire, tentez la 'Marche aquatique' ou 'Longe Côte', une discipline prônée par les 'Randonneurs des sables du Born'
C'était pour les landais un week-end sport, tous les résultats de ces 15 et 16 février 2020..
Dernière AG du BO Omnisport pour Alain Dudon et Bruno Piorkowski accueillis par Eric Marbleu.