Du soleil, des supporters, des curieux précisément et un lieu remarquable : le Centre sportif de l’Isle verte à Soustons, au sud des Landes… tout près du lac.
Décor idyllique et dernière grosse séance de mise au vert pour le staff et les joueurs du Stade Toulousain qui en petit comité se sont remis la ‘tête à l’endroit’ après 6 défaites consécutives en Top 14, du jamais vu pour le club rouge et noir champion d’Europe et de France, le plus titré du rugby tricolore. Bien sûr, les Toulousains sont privés de leurs internationaux et rien n’est encore joué pour la qualification, mais il y a urgence à réagir avant la réception dimanche soir du leader actuel (et voisin de Garonne) l’UBB. Jérôme Cazalbou, manager haut niveau du Stade Toulousain.s'en est expliqué au micro de Marie L'Hostis et Hervé Delrieu.
Alors, qu’est-ce qui a manqué aux Stadistes dans ces derniers matchs de Top 14, dont le dernier à Pau, perdu 27 à 22 ?. Rappelons que le dernier succès du ‘Stade’ remonte au 27 novembre dernier face à Brive. Une éternité.
Doit-on en conclure que la victoire parait obligatoire pour le Stade Toulousain ce 27 février face à l’Armada Girondine d’Urios ?. Pas de raccourci pour le manager des ‘rouges et noirs’ qui avec le coach Ugo Mola travaille d’arrache-pied pour remettre les pendules à l’heure. Le Centre sportif de l’Isle verte de Soustons peut en témoigner.
Entrainements en terre landaise et activités pour renforcer la cohésion, c’était le programme du club ‘phare’ du rugby français ces derniers jours à Soustons, depuis dimanche soir. Jérôme Cazalbou suit parallèlement les Toulousains sélectionnés avec le XV de France dans un Tournoi des 6 nations tout aussi passionnant.
Dernier sentiment recueilli et à entendre sur la pelouse du Centre sportif de l’Isle verte, c’est celui du pilier gauche Rodrigue Neti. Il sera dimanche titulaire face aux Bordelais.
Analyse et tour d’horizon de ce Top 14 sont au programme chaque vendredi à 12 et 18h de notre magazine ‘Entre les perches’, espace audio animé par Ghislain Berthelemy, Hervé Gaudy, Michel Viatgé et Gérard Herran.
Mimizan Sauvetage Côtier : des médailles glanées lors des championnats de France...à la formation des MNS qui, l'été, veillent sur vous.
Le Biscarrosse Olympique Football ouvre sa nouvelle saison 2023/2024 en pensant une montée en Régionale 2.
A un an des Jeux Paralympiques de Paris, FGL a rencontré les champions Nélia Barbosa et Alexis Hanquinquant.
15 août à Biscarrosse-Plage : sauveteurs côtiers et amateurs de glisse ont honoré l'Océan et ses victimes.
Rencontre avec le pilote Biscarrossais voltigeur Franck Soubrane. Avec 'The Acrobats', il fait des étincelles !
'Défi Yeno' entre les îles d'Yeu et de Noirmoutier : la vraie réponse des Nord-Landaises de Courant'Nature pour combattre la maladie. Le reportage de la rédaction d'FGL avec Carine, Michèle et Jeanne-Marie. Elles ont besoin de vous !
Ils l'ont fait ! Les Biscarrossais Christelle Auguste et Christian Doyhenart ont gravi le Mont Toubkal en Afrique du Nord, soit 4167 mètres.
Région des Grands Lacs : 4 Ateliers Nature Pêche sont destinés aux plus jeunes ce mois d'avril
Bientôt à Pyla/mer et La Teste de Buch (ce 25 mars 2023) les Championnats de Nouvelle-Aquitaine de Longe Côte
Après la Route du Rhum 2022, le bel hommage de la ville de Biscarrosse à son navigateur Quentin Vlamynck.
Sportez-vous bien avec FGL, les résultats de votre week-end des 10 et 11 décembre 2022 sont ici...
Le Biscarrosse Olympique Rugby 'Oscarisé', pour sa saison 2021/2022, par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.
Ecoutez ici le journaliste Morcenais Guilhem Herbert évoquer son ouvrage rugbystique Des hymnes et des hommes.
Entretien exclusif avec la Landaise Manon Durand, championne de France avec le Stade Toulousain.
Sportez-vous bien, vous êtes sur FGL. Les derniers résultats du week-end des 28 et 29 mai 2022.