Dans le Football, on se remet toujours d’une défaite mais des incidents dans les stades comme ceux vécus en direct lors de OL-OM (et tous les précédents), c’est toujours plus profond et ça s’apparente à une forme de dégout au regard d’une bêtise bien implantée et du sentiment d’impunité entretenu par un laxisme de la LFP et de la commission de discipline
Quand un joueur est agressé, assommé ou atteint dans son intégrité, la seule et unique décision sensée est l’arrêt du match. Rejouer ou ne pas rejouer est une question sans objet. Ce qui à mon sens me semble évident et indispensable, se heurte à l’absolue faiblesse, peut-être à la lâcheté collective du Football Français face aux incidents venus des tribunes cette saison. Est-ce qu’à chaque incident on atteint un degré supérieur au précédent ?. Ce n’est pas certain. Mais quelque soit le degré, il sera toujours et toujours de trop.
Il faut que la LFP prenne ses responsabilités, que ses décisions soient exemplaires et qu’elle sévisse comme jamais. Cette soirée de dimanche soir entre l’Ol et l’OM restera encore un immense échec pour la LFP et la commission de discipline, pour les présidents de club en relation avec les supporters et pour ces supporters qui dénigrent leur clan, qui plombent leur cause, qui haïssent le Football, qui confondent fierté avec bêtise , ce qui les conduit à être des abrutis mais aussi de véritables délinquants.
Si on revisionne encore tous les détails de ces incidents pendant plusieurs jours , on court le risque de passer à coté de véritables enjeux et décisions pour les jours et les semaines à venir.
Notre L1 est belle cette saison quand elle joue, mais que son environnement populaire est gangréné, que son pouvoir es faible et que son image ai du mal à se remettre de ces violences. Leurs traitements par la LFP est trop souvent minimisé.
Paul Cruchandeu
Direct avec le navigateur Quentin Vlamynck, vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre à la voile (Océan Fifty).
Biscarrosse Olympique Basket : la 'Légende' Boris Diaw dynamise les jeunes et enchante les supporters.
Suiveur des 'Bleus', Charles-Antoine Nora nous livre les 'coulisses' de l'avant 1/4 de Coupe du Monde de rugby, France-Afrique du Sud.
Parkinson : il rencontre l'amour lors de son Tour de France alors qu'il sensibilisait sur sa maladie.
Mimizan Sauvetage Côtier : des médailles glanées lors des championnats de France...à la formation des MNS qui, l'été, veillent sur vous.
Le Biscarrosse Olympique Football ouvre sa nouvelle saison 2023/2024 en pensant une montée en Régionale 2.
A un an des Jeux Paralympiques de Paris, FGL a rencontré les champions Nélia Barbosa et Alexis Hanquinquant.
15 août à Biscarrosse-Plage : sauveteurs côtiers et amateurs de glisse ont honoré l'Océan et ses victimes.
Rencontre avec le pilote Biscarrossais voltigeur Franck Soubrane. Avec 'The Acrobats', il fait des étincelles !
'Défi Yeno' entre les îles d'Yeu et de Noirmoutier : la vraie réponse des Nord-Landaises de Courant'Nature pour combattre la maladie. Le reportage de la rédaction d'FGL avec Carine, Michèle et Jeanne-Marie. Elles ont besoin de vous !
Ils l'ont fait ! Les Biscarrossais Christelle Auguste et Christian Doyhenart ont gravi le Mont Toubkal en Afrique du Nord, soit 4167 mètres.
Région des Grands Lacs : 4 Ateliers Nature Pêche sont destinés aux plus jeunes ce mois d'avril
Bientôt à Pyla/mer et La Teste de Buch (ce 25 mars 2023) les Championnats de Nouvelle-Aquitaine de Longe Côte
Après la Route du Rhum 2022, le bel hommage de la ville de Biscarrosse à son navigateur Quentin Vlamynck.
Sportez-vous bien avec FGL, les résultats de votre week-end des 10 et 11 décembre 2022 sont ici...
Le Biscarrosse Olympique Rugby 'Oscarisé', pour sa saison 2021/2022, par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.
Ecoutez ici le journaliste Morcenais Guilhem Herbert évoquer son ouvrage rugbystique Des hymnes et des hommes.
Entretien exclusif avec la Landaise Manon Durand, championne de France avec le Stade Toulousain.