Elle parcourt les salons littéraires et y prend beaucoup de plaisir.
Honneur dans cette édition à celle qui fut un temps à Biscarrosse correspondante de presse et écrivain public, ex-enseignante… Elsa de Bono, de son pseudo. Après le succès de son 1er ouvrage (plus destiné aux enfants et ados), elle signe aux Editons Ax-Aequo (collection Atlantéis) un roman d’anticipation (que certains nomment dystopie) intitulé ‘Le Dernier écrivain’. Quand la réalité rattrape la fiction…
Constat alarmant pour Elsa qui se devait de coucher sur le papier ses conclusions, indirectement à travers ce roman. Un récit qui interroge sur la place aujourd’hui de la littérature et du langage. Est-il seulement un moyen de communication au quotidien ou a-t-il une autre fonction ?
Un roman fiction, des réflexions et surtout deux personnages, Rosa et Elsa. A qui s’identifie Elsa de Bono ?. Aux deux nous a-t-elle détaillé..
Le peintre créé avec les couleurs et l’écrivain avec les mots ajoute Elsa de Bono. Une voie qu’elle aime et qui permet à cet auteure désormais de trouver un bel équilibre.
‘Le dernier Ecrivain’ d’Elsa de Bono, ouvrage à retrouver sur Amazon, Cultura et sur une librairie en ligne Lireka.
Ce 4 décembre 2021, échanges/dédicaces de l’auteure Galerie Leclerc de Biscarrosse.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet