Pérenne, utile et si humain...
Revoilà ici dans les Landes (et ailleurs) les animations qui permettront au Téléthon 2024 ce week-end (et sur d’autres jours) de battre tous les records.
Plus de 17 000 € collectés l’an dernier par exemple à Biscarrosse avec la venue récemment dans nos studios de la présidente nationale de l’AFM, Laurence Tiennot-Herment. Une affaire de ‘communautés caritatives’ mais plus encore, de famille. D’êtres qui ici et là sont unis pour la même cause : combattre la myopathie.
Parfum de jeunesse à Biscarrosse avec l’organisation ce samedi par ‘Ensemble’ du Biscathon, une 3ème organisation pour les ‘jeunes amazones’ qui ont ces dernières semaines fait déjà ‘grossir’ la cagnotte. Vous entendrez la trésorière Marie Sens évoquer ce programme effectif dans le 'Village Biscathon' monté cette année parking Clémenceau, près de la patinoire. Une plus-value en centre-ville qu’apprécie la présidente Alexandra Cangini.
Objectif avoué d’Ensemble, faire mieux que l’an dernier mais surtout sensibiliser et aider du mieux que peut le faire l’association... noble défi.
Implications solidaires dans les Landes, comme celles d’Ilona et Isabelle qui savent pourquoi elles donnent de leur temps. Pas de sacerdoce mais une certaine évidence à leurs yeux.
Direction Ychoux aussi dans cette édition présenté par Hervé Delrieu, toujours sur ce Nord du département où les sportifs regorgent d’idées, preuve en est le défi que ce sont lancés deux biassuts qui en échasses parcourent 300 kms. Téléthon relais en ‘fauteuils roulants’ ce samedi de Parentis en Born à Ychoux, soit 10 kms pour 9 personnes issues du Ychoux Handball Club (en collaboration avec les Cyclos clubs et les pompiers). Thierry Brode, co-président nous en a dit plus. Avis donc aux amateurs qui souhaiteraient essayer ces fauteuils et relever ce sacré défi, une expérience qu'il a faite pour pouvoir en parler. Nous prendrons ultérieurement ‘le pouls’ de cette nouvelle section Handi-Fauteuil du Handball club d’Ychoux, une section qui n'a que 6 mois d'existence, coaché par Jean-Louis Escaich à la salle polyvalente. Un succès.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet