Placé sous le sceau de l’éco-responsabilité (comme les Océanes FGL) l’édition 2024 du Championnat de France de Longe Côte a livré dernièrement ses verdicts où 420 compétiteurs venus de toute la France en ont, dans des conditions compliquées, décousu. Une 9ème édition à Hauteville-sur-mer plutôt agitée côté mer, peut-être moins pour notre landais Alain Wirth.
Car oui, le Biscarrossais a brillé et revient, à son tour du cou, avec une médaille de bronze. Une 3ème place en Pagaie 50 mètres M3 qui le conforte comme l’un de tous meilleurs français de ces Masters. Une réelle fierté.
Sacrées conditions en effet ce 15 juin dernier pour le sociétaire des ‘Randonneurs de sables du Born’, conditions dantesques qui n’ont pas empêchées le membre du bureau directeur du BO de bien figurer. 53 clubs participaient à ces joutes aquatiques dans cette instabilité avec changements de marée et météo capricieuse.
Bravo à Aurélie Accary chez les femmes et à Benjamin Farcinade chez les hommes, tous deux vainqueurs dans la catégorie phare du 50m senior scratch, tout comme aux 11 longeurs déficients visuels venus se confronter lors d’un 200m solo haletant. ‘Les randonneurs des sables du Born’ est le 38ème club national de par ses résultats de saison...une autre satisfaction pour Alain Wirth qui aime son club, club aux ambitions renouvelées.
Podcastez ici svp le reportage d'Hervé Delrieu.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet