Que vivent ‘Toros y Salsa’ à Dax mais aussi les Fêtes de Biscarrosse-plage, deux manifestations qui devraient échapper in-extremis aux gouttes, averses que le ciel nous réserve ces prochaines heures...
Seront-ils aussi épargnés ? Eux ce sont les Forums des associations qui, dans les Landes, sont légions de vendredi à dimanche. Forum heureux mais chaud à Biscarrosse le week-end dernier. L’occasion pour la fondatrice de l’association ‘Hello Art’, Deborah Cella, d’avoir évoqué à notre micro l’expo qu’elle propose avec ses élèves. C’est jusqu’au dimanche 8 septembre à la Galerie de l’Orme…
Ex-étudiante des Beaux-Arts, Déborah partage cette passion à l’année en organisant des ateliers libres et créatifs, ateliers destinés à tous, adultes comme enfants...bref, une pédagogie et une approche qui ‘paye’ comme vous le découvrirez.
A la galerie de l’Orme d'accueiller dans la foulée (du 4 au 13 octobre), comme tous les ans, les photographes du Photo Ciné-Club de l’Espace, section de l’Escall dirigée par Bernard Bourguignon. Thème choisi cette année : ‘Une année de regards photographiques’. L’originalité devrait être naturellement au rendez-vous, avec des photographes qui ont non seulement l’expérience mais le savoir, la connaissance (dirais-je) d’un territoire.
Et nous découvrirons, de jour en jour, la plupart de ces passionnés qui, sous l’égide de ces structures loi 1901 affichent des centres d’intérêts communs et partagés. L’essence même de la riche vie associative landaise.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet