Mais quel est donc ce gros projet qui près de l’école ‘Le Petit Prince’ à Biscarrosse bourg est en passe de sortir de terre ou plutôt du sable blanc ?
Nous le savons depuis quelques jours déjà avec les propos du président de ‘Harvey Biscarrosse’, l’ancien judoka de haut niveau et vice-président de la Fédération Française de Judo : David Inquel.
Co-fondateur avec l’ex-champion (et ministre David Douillet) de ce concept, il a récemment et symboliquement posé ce 6 juin la 1ère pierre de l’édifice aux côtés du maire Hélène Larrezet. Une élue convaincue par ce projet et qui l’a accompagné avec un cahier des charges bien établi.
Vous l’entendrez, le ‘Harvey Biscarrosse’ s’inscrit ici (sur le Nord des Landes) comme un véritable lieu de vie et d’expérience à la carte, sorte de résidence hybride. C’est surtout un pari pour la collectivité même si rien (pour cet investisseur) n’a été ces dernières années facile.
Pas de dojo dans l’immédiat en sous-sol ni de restauration dédiée à cette offre, retards dûs à ce contexte économique. En parallèle quelle destination prendra le fonds de dotation appelé ‘1% pour le sport’ ? La 1ère magistrate nous a, à ce micro, guidé vers une 1ère voie.
Autre rencontre sur ce site d’Harvey Biscarrosse (situé Quartier Lapuyade), c’est celle d’avec le Directeur de ce fameux ‘1% pour le sport’, Cyrille Maret. L’ancien sportif de haut niveau et médaillé Olympique à Rio sait pourquoi il s’est inscrit dans cette noble démarche.
Le sport, vecteur de valeur pour ces sportifs de haut niveau devenus investisseurs et prestataires de ces services que vient d’énoncer Cyrille Maret.
A ce sujet, lors de la pose de ce 1er parpaing, un chèque de plus de 17 000 € a été édité en ce sens.
Enfin, ‘coup de projo’ avec Cyrille sur ces JO de Paris qui arrivent à grands pas. L’homme en possède une, ‘glanée’ dans la douleur à Rio et peu peuvent se targuer d’en posséder une comme lui.
D’où notre ‘longue vie’ au projet et concept ‘Harvey Biscarrosse’ !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet