C’est un homme à ‘plusieurs vies’ que nous avons accueilli, un homme pluriel à la fois fustier de Bias (40) et artiste en résidence au Parnasse de Mimizan ces jours-ci. Sortie de résidence pour l’unique Simon Claisse alias Achille Alyster ce vendredi à 18h30….
Merci à Simon de nous avoir rejoint, avec sa guitare et ses mots pour noble moyen d’expression. Précisons qu'il est auteur-compositeur et seul sur scène avec sa acoustasonic…il nous expliquera d'ailleurs de quoi il s'agit, de quel instrument il parle.
Son projet musical s’appelle ‘Achille Alyster’, avec pour appât une chanson, un EP intitulé ‘Un pirate avec moi’. On dit de Simon qu'il est un paratonnerre d’émotions…dans quel prend-t-il ce compliment ? (il utiliserait une superposition de boucles enregistrées en live pour créer une ambiance singulière)
Simon, nous le rappelons, est aussi fustier….car sortir de votre zone de confort ne lui fait pas peur, engagé pour la Planète et d’autres causes (Paul Watson).
Simon Claisse un personnage à sa place, à sa bonne place, catalyseur de bonnes connexions, aujourd'hui sur la bonne fréquence. Bonne écoute et podcast à toutes et tous !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet