Budget volontariste 2024 pour la ville de Biscarrosse qui affiche 25.2 M d’€ de dépenses de fonctionnement et plus de 15 M d’€ de dépenses d’investissement. C’est ce qu’explique depuis ce 18 avril et lors des réunions de quartiers Hélène Larrezet, maire de la 3ème commune du département. Des projets qui concernent le quotidien des administrés, sans occulter le patrimoine, la richesse d’une communauté qui s’entretient ou se pérennise, véritable identité d’un territoire, comme ce Café de l’Orme en passe d’être reconstruit à l’identique…
Réunions publiques également pour évoquer le ‘Cœur de ville, il en sera peut-être question encore ce lundi 22 avril dès 18h30 à l’ancienne école de Millas, comme à Biscarrosse-plage le 25 et à l’Arcanson le 29.
Subsiste (et après cet hiver compliqué en terme de pluviométrie) la douloureuse question de gestion à la plage du trait de côte, érosion oblige. Un phénomène qui s’accélère inexorablement, pour quelles réponses de l’élue à ce sujet ? Nous lui avons posé la question, bref…où en est-on ?
A Hélène Larrezet de penser au parking sud qui devra être ‘replié’, comme d’autres lieux bétonnés…c’est prévu dans la loi ‘Climat et Résilience’ a-t-elle ajouté. Car l’Etat devra accompagner les stations balnéaires pour qu’elles aient une ingénierie complémentaire…question de peu de moyens e ces collectivités.
Rappelons que 20 mètres de plage et 3 mètres de niveau se sont ‘envolés’ cet hiver à Biscarrosse-plage. Affaire à suivre, bon podcast !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet