‘Rue des Etoiles’ à Biscarrosse, suite et non fin puisque Odysca déroule son programme jusqu’à lundi soir (26 août 2024)…
Un Festival atypique en cette fin août, calé entre la Sen Bertomiu Parentissoise et la Féria Dacquoise. Comme quoi dans les Landes on ne s’ennuie jamais.
Du cirque contemporain comme nous l’aimons pour passer un moment hautement circassien en famille, cadre idyllique de Latécoère. L’occasion pour la présidente de la structure organisatrice, Nadine Dublanc, d’avoir salué à notre micro toutes ses ‘petites mains bénévoles’ qui œuvrent pour que votre voyage soit le plus près possible des étoiles.
Et grandir pour cette 26ème édition, c’est pour Odysca et la Ville nourrir des projets, avec toute l’aura dont jouit nationalement cette manifestation. Un projet soutenu dans l’immédiat par la vice-présidente du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, Charline Claveau. Une ‘plus value’ porteuse d’ouverture qui la séduit à plus d’un titre a-t-elle différemment dit à Hervé Delrieu.
Détaillons donc ce projet avec la vice-présidente en charge de la Culture, domiciliée dans les Landes, à Escource précisément…car oui, en coulisses des équipes avancent.
Magie d’un Festival qui éclaire notre sens artistique et notre goût du ‘beau’, l’humain tel qu’on l’aime. Voyage merveilleux dans lequel nous ont entraîné les deux artistes de l’avant première ‘Petite Reine’ de la Cnie L’oubliée.
En plein air ou sous chapiteau, à ‘Rue des Etoiles’ les compagnies se suivent et ne se ressemblent pas…dans cet univers du spectacle vivant qui allie humour, poésie et fantaisie jusqu’à ce lundi soir.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet