Déjà juillet et l’été qui sur la côte landaise accueillera des dizaines de milliers de touristes.
Une habitude pour le territoire Nord-Landais qui joue la carte ‘caméléon’, proposant à qui veut venir son panel de richesses où la nature est reine : entre lacs, Océan et forêt.
Focus donc ce jour sur la Région des Grands Lacs avec les analyses de son Office de Tourisme Intercommunal, Bisca Grands Lacs représenté ici par son directeur Rémi Planton. Avant saison depuis Pâques hélas des plus ‘arrosées’ avec des conséquences pour le tourisme et l’économie locale, soit une baisse de fréquentation de l'ordre de 10 à 12%. Les effets d'une météo-dépendance.
Mais parler de cette saison, c’est évoquer le taux de réservation de ce mois de juillet avec de véritables raisons d’être confiants. On évoque aussi des choix de clientèle toujours compulsifs et de ‘dernière minute’ pour cette clientèle. Comment agit-elle et comment réserve-t-elle ?
Retrouvez ici l'entretien d'Hervé Delrieu avec Rémi Planton, émission qui vous éclairera également sur le devenir des Bureaux touristiques de Parentis en Born (déjà réhabilité), de Biscarrosse-plage et de Sanguinet. Une autre façon d'appréhender la clientèle et de la guider au mieux selon ses désidératas.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet