A votre bon souffle la ‘grande famille’ et que naissent encore de nombreux Pafin’hottes et Pafin’hot juniors... qui sait ?!
C’est ce samedi à Mimizan l’anniversaire, le 30ème anniversaire d’une institution, et quelle institution...! Celui de la section animation de la Sirène de l’Océan, d’El Pafin’Hot Band et de ses trente printemps. Des bougies importantes pour la responsable du groupe, Laure Frizon, d’autre part vice-présidente de la Sirène. A son actif ¼ de siècle de Pafin’hot, une deuxième famille voire, pour elle, la première.
Trente ans d’aventures, de souvenirs avouables voire inavouables, c’est l’histoire à Mimizan d’un groupe de musiciens qui fait de la vie sa propre symphonie…pourvu que quelques langues puissent se délier. Trois décennies ou les Pafin’Hot Band ont dû s’adapter, mettre à jour leur répertoire, accueillir et former des nouveaux pour peut-être assister à de nouvelles unions, à des naissances, baptêmes, mariages etc...
Au nombre d’environ soixante dix, les Pafin’Hot inscrivent au fil des mois leur histoire, celle qu’on ne leur enlèvera jamais.
Adaptabilité, intelligence... savoir-faire : autant de qualificatifs qui définissent ce que sont les Pafin’Hot et leur état d’esprit, propos de Laure Frizon. Les Pafin’Hot, c’est chaque année de 30 à 35 prestations par an, dont celle de ce 21 septembre à Mimizan, au Forum, un évènement à ne rater sous aucun prétexte. En présence de Marine Moniz, 20 ans et toute dernière arrivée dans cette belle ‘secte’ musicale Nord-landaise...
Et Mimizan rend bien à son groupe tout l’amour qu’il distille, entre sérieux et ‘récréations’ comme dernièrement lors des fêtes de la commune, frissons partagés et magie pour la ‘Pafinotte’ Marine, au ‘piccolo’ comme Laure.
Alors que met-on dans cette journée d’anniversaire de samedi, au Forum de Mimizan ? Pour quelle fête et moments forts ? En lecture ou podcast, vous entendrez leur réponse. Sacrée journée du 21 septembre à Mimizan où vous êtes toutes et tous invités pour souffler les 30 bougies du Pafin’Hot Band.
Nous aussi chère banda... on vous aime !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet