A vos bonnes fêtes de fin d’années Messieurs Dames et que les esprits puissent enfin être apaisés, considération faite d’une planète (la nôtre) qui ne demande que respect et protection. 2025 et ses perspectives où chacune et chacun (en ce sens) aura un rôle à jouer pour que l’Astre bleu ne s’éteigne pas un jour, du moins notre civilisation.
Que laisserons-nous à nos enfants et quelle eau coulera demain dans leurs robinets ? C’est aussi (et surtout) sur cette question que planchent dans le Landes les élus de la Communauté de Communes des Grands Lacs (qui après avoir inauguré les trackers solaires de la station d’épuration de Sanguinet) entrevoient des pistes d’améliorations pour ces structures. Fabien Lainé (vice-président) nous en a dit d'avantage, au micro d'Hervé Delrieu.
Dans cette urgence en effet, que faire et comment peut-on agir au plus vite ? Au parlementaire intérimaire (à l’heure où nous l’avons interviewé) d'avoir prôné des solutions qui, par les actes, ne pourront que résoudre ces problématiques. Dans l’immédiat, ce sont (depuis le mois de septembre) deux trackers photovoltaïques bifaces qui ont été installés sur le site de Sanguinet. Une 1ère réponse qui permet à cette station d’épuration de réduire de 30% sa consommation quotidienne d’énergie.
La ‘Transition énergétique’ et de l’autoconsommation d’énergie verte est en ‘marche’, tout en souhaitant que ce ne soit pas qu’un feu de bois…non abouti et plutôt pérenne.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet