Qui dit été, dit ‘Tournées d’été’ dans vos stations balnéaires landaises, de celles qui informent, occupent et ‘percutent’ parfois…
C’était à Biscarrosse-plage, dernièrement, l’arrêt sur deux jours de ‘Bouge 30’ chaque jour’, tournée signée par la 1ère marque de soins dermo-cosmétiques prescrits en France. Un bus des plages qui jusqu’au 19 août sillonne le littoral pour sensibiliser aux bienfaits de la pratique sportive en plein air comme nous l’a dit Ghislain de Saint Preux, régisseur-speaker.
Fréquentation record sur la seule date landaise de Biscarrosse pour cette Tournée qui propose des ateliers ludo-éducatifs, des activités sportives avec expérience immersive, bref de vrais moments de détente. Une réponse à cette grande cause nationale tout en sachant que la sédentarité est un facteur de risque majeur de maladies non transmissibles, la 4ème cause principale de décès prématurés dans le monde.
Envers du décor : ‘Bouge 30’ chaque jour’ et son bus auront à la fin de cet été sillonnés 12 stations balnéaires, soit environ une 15aine de jours d’animation et d’échanges avec le public. Dernières dates : Sainte Marie de la mer, le Grau du Roi et Cannes. Une unité mobile qui ne passe pas inaperçue, de la Manche, de l’Océan Atlantique et de la Méditerranée.
Et ce que ne nous dit pas Ghislain, c’est que cette année sa femme l’accompagne, pour détecter tous problèmes médicaux car compétente en ce domaine.
Des chiffres : 95% des adultes en France sont exposés à un risque sanitaire par manque d’activité physique ou trop de temps passés assis. Selon l’OMS 2020, 80% des 11/17 ans seraient en dessous des seuils d’activité physique recommandés.
Bonnes vacances à toutes et tous !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet