C’est l’année des 1ères, des manifestations qui au fil des mois et après (parfois) plusieurs années de réflexion sortent de terre pour orchestrer la vie et ses plaisirs, en marge il est vrai d’une actualité qui souvent (comme ces jours-ci) nous déconcerte et affole notre ‘zénitude’ apparente...
Sur le Nord des Landes, petite commune de 1750 âmes, c’est Pontenx les forges (hasard du calendrier) qui ouvre du 21 au 24 juin ‘Un pont vers l’autre’, une belle image de la solidarité et du partage…un Festival haut en couleur et en diversité dont est peu fier le maire Henri-Jean Thebault.
Un Festival de cultures durables, inclusives et même ‘recyclables’ ajoutent les organisateurs, à l’échelle de la commune de Pontenx les forges, en faveur du mieux vivre ensemble. Sur 4 jours où toutes les formes de l’art se conjugueront.
Programme et temps forts éclectiques qui devraient satisfaire le plus grand nombre : une invitation à construire des liens avec entrées libres, avec la volonté pour la collectivité de mettre en avant une structure en particulier comme nous l’a rappelé Henri-Jean Thébault.
Festival ‘Un pont vers l’autre’, à vivre à Pontenx les forges du 21 au 24 juin, soit de vendredi à lundi sur le Nord des Landes, au cœur de cette ‘garluche’ qui définit l’image qu’on se fait d’un chouette et agréable village : Pontenx est de ceux-là.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet