Et si nous conjuguions dans cette édition la générosité... ?
Une générosité qui ce jour se caractérise par quelques visages, ceux dans les Landes du BOES, traduisez Biscarrosse Organisation Entre-Aide et Solidarité créé en avril 2014, soit plus d’une décennie. AG studieuse mais conviviale dernièrement de cette structure qui en présence de la petite Chloé (6 ans) en récidive d’une terrible maladie...à Marlène, (sa mère) de nous avoir sensibilisé sur la situation de son enfant.
Priorité pour Chloé : se soigner...mais peut-être pas ici en France. C’est ce que nous a expliqué Ludovic (son père) qui loin d’être démuni met tout en œuvre pour le bien de sa fille. Une cagnotte est d’ailleurs en ligne.
Et comme le BOES, vous pouvez aider cette famille par le biais du net, un message bientôt vous rappellera prochainement sur cette antenne le lien exact.
Pour Patrick Larrieu, président du BOES, le cas de Chloé est prioritaire avec les écoles et l’ARV, structures qu’il aide (avec ses amis) comme chaque année. Donner de son temps est le ‘propre’ du bénévole, d’où le calcul des heures que le BOES passe à aider autrui, plus de 2 500h tous les ans pour cette association, c’est dire…
Pour les écoles Biscarrossaises représentées ici par leur directrice ou institutrice, ces legs ont déjà de belles destinations. N’est-ce pas Anne-Laure, Nathalie et Karine ?!
Comment dans ces conditions ne pas voir le genre humain différemment... des cœurs sont parfois plus gros que d’autres. Merci au BOES qui œuvre également sur les Océanes FGL et ce bénévolement.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet