Elle est l’une des grandes figures du Téléthon Français, de ces femmes que personne ne peut occulter tant elle transpire l’empathie, l’abnégation et le savoir-faire.
Direct ce jeudi 14 novembre, derrière ces mêmes micros, avec la présidente emblématique de l’AFM, l’Association Française contre les myopathies.
Présidente depuis 2003, la figure de l’AFM animera exceptionnellement à Biscarrosse, dès 20h, une conférence au cinéma le Jean Renoir. Une aubaine et une très belle reconnaissance pour l’équipe d’Ensemble, association qui gère le Téléthon chaque année dans la station balnéaire, structure présidée par Alexandra Cangini. Thème de cette conférence ‘Combattre la maladie’, LA mission de Laurence Tiennot-Herment qui sait de quoi elle parle.
Officier de la Légion d’Honneur et Commandeur de l’Ordre du Mérite, son engagement est sans faille depuis 1989, déjà en Seine Maritime et ce avant qu’elle ne rejoigne en 1997 le Conseil d’Administration de l’AFM, avant d’en devenir la présidente que l’on connait. Rappelons que la présidente a perdu en 2003 son fils à l’âge de 20 ans, quelques semaines avant la tenue du Téléthon. Présidente du Généthon, laboratoire dédié à la thérapie génétique des maladies rares qui comprend 200 chercheurs, elle répondra en direct à nos questions ce jeudi de 18h30 à 18h45.
Dans ce contexte où en est-on coté organisation à Biscarrosse ? Alexandra et ses ‘amazones’ sont plutôt confiantes.
Place dans l’immédiat aussi au repas Basque qui dès ce vendredi devrait attirer un large public salle St Exupery. Mais voilà, les réservations sont jugées pour l’instant plutôt timides, reste à inverser la tendance, en réservant au 06 15 43 37 81…
A l’association ‘Ensemble’ de remercier les pompiers de la commune qui, ces 29 et 30 novembre (changement de dates oblige,) ne pourront être des vôtres place Marsan, sur ce ‘Village’ dédié au Téléthon…mais les hommes du ‘feu’ ont contribué en amont différemment.
Plus de 17 000€ avaient été collectés l’an dernier, ne serait-ce qu’à Biscarrosse.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet