Inauguration de Notre Dame de Paris réhabilitée oblige, instants Téléthon partout en France (et dans les Landes) ces 29 et 30 novembre prochains, les rendez-vous sont pris…
Que fera le ‘40’ en chiffres, peut-être plus que les 600 000 € collectés l’an dernier, qui sait !? C’est en tous les cas l’objectif avoué du nouveau coordinateur départemental (secteur Mont de Marsan/Nord des Landes). Un Rémi Lugan apte à fédérer et qui, ce samedi 14 septembre 2024, lancera officiellement (de la Chapelle à la mer à Mimizan) cette 38ème édition.
Et on parlera bien entendu du développement de l’AFM de 1958 à cette édition 2024…avec retour d’expériences des uns et des autres (comme sauront le faire les plus de 56 représentants conviés qui à eux seuls ont généré sur le terrain 106 000 €), en se souvenant de ‘feu’ Bernard Wante.
Coordinateur ? Un sacerdoce choisi nous a-t-il différemment dit.
Faire financièrement mieux, toujours mieux pour ce Sanguinetois d’adoption et originaire de Mimizan…c’est le ‘leitmotiv’ de Rémi Lugan, pour lutter contre la myopathie. Le Téléthon, ‘une aventure humaine’, c’est ce que nous disent toutes celles et ceux qui ont, à un moment de leur vie, aidés l’AFM.
N’est-ce pas Rémi ?!
Et que vive le Téléthon landais, avec ce samedi le lancement officiel à Mimizan de cette 38ème édition…dans l’attente de connaître la marraine ou le parrain national 2024. Ce 14 novembre, conférence à Biscarrosse avec la venue de la présidente nationale de l’AFM, Laurence Tiennot-Herment, de passage en amont (on l’espère) dans ces mêmes studios.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet