Vous n’êtes pas prêt de l’oublier, ou plutôt de les oublier…
Dyptique d’ouverture du Festival ‘Rue des Etoiles’ sur orbite mardi dernier à l’Arcanson Biscarrosse, une très belle sortie de résidence pour la Cnie L’Oubliée, car tel est son nom. Diptyque que l’on doit à la chorégraphe et contorsionniste reconnue par tous les circassiens : Raphaëlle Boitel.
Raphaëlle, telle un peintre qui ne peut se satisfaire à 100% de son œuvre…une femme libre dans ses ‘créas’ et encensée par ses pairs, ce qui ne l’empêche pas de se remettre en question, d’autant que ‘Petite Reine’ était ce soir là jouée en première mondiale, ici dans les Landes.
Satisfecit de Roselyne Aubert, adjointe au maire de Biscarrosse, en charge de la culture et de la vie associative. A l’élue, lors de son discours préalable sur le site même de Latécoère, de nous avoir confié que la ville et Odysca réfléchissaient ensemble sur un projet, perspectives où Biscarrosse pourrait devenir un ‘Pôle circassien’.
Le ‘champ’ des possibles, d’autant que ‘Rue des Etoiles’ a depuis 26 ans (et plus…) fait sa place au sein de la Région Nouvelle-Aquitaine. Pédagogue et innovant pourrait devenir ce projet au cœur de la 3ème ville des Landes. Avec ou sans chapiteau…
Et pendant ce temps, le Festival ‘Rue des Etoiles’ déroule à Biscarrosse sa programmation, programmation que suit la vice-présidente du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine (d’autre part domiciliée à Escource), élue que vous entendrez ultérieurement. A venir aussi, les sentiments des deux artistes qui ont œuvré sur le diptyque ‘La Bête noire’ et ‘Petite Reine’.
Plus près des étoiles, on se sent mieux…c’est jusqu’à ce lundi soir en bord de lac, site de Latécoère.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet