A votre bon cœur Messieurs Dames et que cette 1ère braderie de Noël soit des plus solidaires, comme le nom de l’association d’ailleurs qui l’organise ce samedi 16 novembre : en l’occurrence ‘Sanguinet Solidarité’, LA recyclerie solidaire du Nord des Landes créée en mai 2015.
A sa présidente Patricia Herran d’être à ce sujet optimiste depuis sa ‘boutique’, c'est ce qu'elle a précisé au Rédacteur en chef d'FGL Hervé Delrieu.
Une Braderie plurielle mais sans meubles, avec tout ce qui concerne la fête (vêtements, sapins, décos diverses etc...) avec des produits issus de cette ‘boutique’ située dans l’ancien presbytère près de l’église de Sanguinet, siège social de la structure.
Une collaboration avec les Parents d’élèves du jumelage Sanguinet/Neyland qui nous amène ce jour à pointer notre micro sur le fonctionnement de cette recyclerie, entité animée par onze adhérents.
Et qui dit réemploi dit main d’œuvre pour réhabiliter et réparer...d’où la présence au sein de ‘Sanguinet Solidaire’ d’un ‘Géo Touvetou’ digne des BD qui ont animé vos enfances. Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…
Que vive cette Braderie, par la générosité de ses acteurs, parce que la 'Solidarité' a plus que jamais besoin de ‘redorer son blason’ en ces temps agités.
Bonne écoute et podcast à toutes et tous !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet