A vos bons textiles Messieurs Dames et que la collecte soit bonne !
Elle l’a été cette année pour le Sivom du Born qui a remis dernièrement (en son siége de Pontenx les forges) le fruit de cette ‘vente’ aux associations locales de lutte contre le cancer du sein. Collectes organisées, rappelons-le, sur le Nord des Landes lors d’Octobre Rose. Un engagement du Syndicat Intercommunal de Valorisation des ordures ménagères comme a pu nous le rappeler Éric Soulès le président. Collectes qu’entend développer le SIVOM dans les déchetteries du Nord du département, ça sera l’an prochain la 7ème édition.
Un ‘fil rose’ de collecte de vêtement et de chaussures usagées mis en œuvre avec l’Ecomobile et les structures dénommées ‘Tomate et Cerise roses’ et les ‘Roses de Sanguinet'. Un vrai plus pour Corinne et Nicole, nos deux porte-paroles Sanguinetoises que vous entendrez.
Participation record donc cette année où l’opération (comme l’a précisé le SIVOM) a permis de collecter plus du double de vêtements et chaussures que l’an dernier, soit 750 kgs environ apportés par les administrés qui se sont mobilisés pour la bonne cause. Un pas de plus vers la lutte contre ce satané cancer du sein, action dont bénéficie aussi ‘Tomate et Cerise roses’ représentées pas leurs fondatrices Ann Leroy et Delphine Moleiro, de quoi voir un tout petit peu plus la ‘Vie en rose’.
Merci les filles et bravo le SIVOM du Born pour cette excellente initiative !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet