L’écrin est paradisiaque et il le reste... même sous ‘Dame pluie’ qui a arrosé le week-end dernier les échanges du public avec les auteurs de la célèbre ‘Plage aux écrivains’ d’Arcachon, édition 2024.
Une ‘Plage’ placée, vous vous en doutez, sous le signe des JO, promettant des expériences littéraires inoubliables, et ce fût encore le cas…
Combien étaient-ils ? Une trentaine, personnalités et journalistes partageant leur vision du monde et expliquant les grandes thématiques de notre époque, comme Patrice Duhamel qui, entre 2 huîtres, nous a parlé de son dernier né ‘Le Chat et le Renard’. L’arrière-scène d’un pouvoir qu’il fréquentait à la télévision de nombreuses années. Il nous a conté les souvenirs liés aux dirigeants qui ont façonné la Vème République.
A Patrice Duhamel de s’être rappelé aussi qu’il avait été, plus jeune, reporter de terrain avant d’être responsable de rédaction ou patron de médias, à Radio France et France Télévisions notamment, d’où ses relations institutionnelles...un des témoins de son temps.
Un nouvel essai qui révèle ce que Patrice Duhamel a vécu de l’intérieur : l’histoire de ces duettistes devenus duellistes. Car oui, dans ce haut lieu les rapports humains (dit-il) se dégradent et se détériorent à vitesse grand’ V’. Mais quel est le personnage qui a le plus impressionné l’éditorialiste politique ? Vous entendrez dans ce podcast sa réponse.
Prochains auteurs à notre micro à entendre : Grégoire Delacourt, Tim Dup, Pierre Haski, Rachel Khan, Pascal Manoukian, Eve Ruggieri, Frédéric Thiriez et Nathalie Saint Cricq, entre autres...
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet