Florent Mothe, né le 13 mai 1981 à Argenteuil dans le Val-d'Oise1, est un chanteur et musicien français.
Il a fait partie de la troupe de Mozart, l'opéra rock de Dove Attia commencée en 2008 et achevée le 10 juillet 2011 dans laquelle il jouait le rôle d'Antonio Salieri. Il y a chanté plusieurs singles dont Victime de ma Victoire, Vivre à en crever, L'Assasymphonie, Le bien qui fait mal et C'est bientôt la fin.
Il commence la musique à l’âge de 7 ans à l'école municipale de Montigny-lès-Cormeilles. Il apprend le solfège et maîtrise rapidement plusieurs instruments : la flûte traversière, le piano, la basse, le synthétiseur et la guitare. Mais le chant a toujours été son domaine de prédilection.
Il a fondé son premier groupe en 1996, Lost Smile avec lequel il effectue une tournée d'environ 6 ans entre la France et l'Allemagne. En même temps, il joue le savant dans la comédie musicale l'Alphoméga sur album et sur scène pour une seule représentation. Ensuite avec son deuxième groupe Ouija, il chante au Hard Rock Cafe, puis il va à Toronto au Canada où il commence une carrière en solo. Il fera des minis concerts dans des bars au Canada ou à New York au Mod Club.
Grâce à ses performances sur scène et sur son Myspace où il chante principalement du jazz, il se fait remarquer par les producteurs du spectacle de Mozart, l'Opéra Rock, Dove Attia et Albert Cohen, qui l'invitent à passer les castings. Florent sera sélectionné pour le rôle d'Antonio Salieri.
En 2010, il est nommé et gagne le titre de la révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2010.
Il est actuellement en pleine préparation de son album solo dont la sortie est prévue le 30 avril 2012.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet