L’Asie leur ouvrait ses portes et elles le méritaient !
Pas de premiers jours au Vietnam, pour nos ‘Viet’ Landaises’ Marie-Camille Simonin (27 ans) et Charlène Dehez (30 ans), toutes deux gestionnaires (dans leurs vies professionnelles) de fonds européens à Bordeaux, faute d'inscriptions closes
C'était pourtant un sacré défi : le ‘Raid Amazones 2019’ pour nos deux landaises qui étaient bien ancrées dans ce projet humanitaire et sportif avec, à la clef, la construction d’une école là-bas, loin du pays des pins.
Rappelons que ce Raid existe depuis 2001, épreuve que l’on doit au charismatique et ex-animateur TV Alexandre Debanne, déjà ‘consommé’ en Guyane, au Kenya, au Sri- Lanka ou encore à La Réunion, sur l’Ile Maurice, en Malaisie, à Mayotte, au Cambodge, au Bali et en Californie.
50 équipes de 3 femmes et 65 autres de 2 y participent.
Osons dans ce reportage la question qui tue, celle qui pourrait faire que notre journaliste (après l’avoir posée) soit transformé en nem !!!
Dites-nous Mesdames… l’orientation n’est apparemment pas le fort d’une femme, non ?! Elles ont un 7ème sens nous avaient-elles répondu avec humour... ‘Raid Amazone 2019’ : pas de moteur que de la sueur… !’ Un raid multisports 100% féminin entre épreuves sportives et découvertes, le parfait compromis.
A l’heure ou nous diffusons ce reportage, nos ‘Viet’ Landaises’ auraient du être sur place, donnant le meilleur d’elles-même, grâce aux partenaires qui (en amont) leur auraient permis de réunir près de 8 000 € pour partir. Une opportunité qu’elles avaient anticipée en se préparant au préalable.
Belle action que nous nous devions ici de relater en pensant à nos deux ‘drôles’ de dames de Saint Martin d’Oney qui auraient pu baigner dans la moiteur de ce Vietnam qu’elles auraient adoré. Audace, partage, esprit d’équipe et surtout dépassement de soi. On pense fort à vous les filles et nous croisons les doigts pour 2020 !
Mimizan Sauvetage Côtier : des médailles glanées lors des championnats de France...à la formation des MNS qui, l'été, veillent sur vous.
Le Biscarrosse Olympique Football ouvre sa nouvelle saison 2023/2024 en pensant une montée en Régionale 2.
A un an des Jeux Paralympiques de Paris, FGL a rencontré les champions Nélia Barbosa et Alexis Hanquinquant.
15 août à Biscarrosse-Plage : sauveteurs côtiers et amateurs de glisse ont honoré l'Océan et ses victimes.
Rencontre avec le pilote Biscarrossais voltigeur Franck Soubrane. Avec 'The Acrobats', il fait des étincelles !
'Défi Yeno' entre les îles d'Yeu et de Noirmoutier : la vraie réponse des Nord-Landaises de Courant'Nature pour combattre la maladie. Le reportage de la rédaction d'FGL avec Carine, Michèle et Jeanne-Marie. Elles ont besoin de vous !
Ils l'ont fait ! Les Biscarrossais Christelle Auguste et Christian Doyhenart ont gravi le Mont Toubkal en Afrique du Nord, soit 4167 mètres.
Région des Grands Lacs : 4 Ateliers Nature Pêche sont destinés aux plus jeunes ce mois d'avril
Bientôt à Pyla/mer et La Teste de Buch (ce 25 mars 2023) les Championnats de Nouvelle-Aquitaine de Longe Côte
Après la Route du Rhum 2022, le bel hommage de la ville de Biscarrosse à son navigateur Quentin Vlamynck.
Sportez-vous bien avec FGL, les résultats de votre week-end des 10 et 11 décembre 2022 sont ici...
Le Biscarrosse Olympique Rugby 'Oscarisé', pour sa saison 2021/2022, par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.
Ecoutez ici le journaliste Morcenais Guilhem Herbert évoquer son ouvrage rugbystique Des hymnes et des hommes.
Entretien exclusif avec la Landaise Manon Durand, championne de France avec le Stade Toulousain.
Sportez-vous bien, vous êtes sur FGL. Les derniers résultats du week-end des 28 et 29 mai 2022.