Libérés pour quelques heures encore, mais respectant le plus souvent (pas toujours) les gestes barrières et la distanciation sociale, les landais ont (ce 29 octobre en soirée) profité des services offerts par les artisans, restaurateurs, barmans ou autres prestataires de service. Quelques accros, il est vrai, encore du papier toilette dans vos grandes surfaces pour des achats masqués (clichés capturés par des internautes qui avaient juste envie de rire à défaut de dénoncer la bêtise humaine, quoique...)
De belles initiatives ici et là pour des professions touchées de plein fouet par ce 'reconfinement', comme à Biscarrosse-Plage où le coiffeur de la station balnéaire (d'autres l'ont fait aussi ailleurs)avait décidé jusqu'à minuit de coiffer. Son personnel lui a aussitôt emboité le pas, comme ses fidèles clients.
Ballet de sèche cheveux et oreilles dégagées, peut-être pour mieux entendre nos questions, dans une ambiance musicale chaleureuse, voire lounge. Telle était le décor mi- paillettes et alimenté d'espoir que voulait Yann, avant de fermer ses portes jusqu'au 30 novembre.
Avec l'humour en prime pour faire en sorte que demain soit mieux.
Cette ouverture non stop faisait les affaires de Jacqueline, tout heureuse de pouvoir se faire coiffer en nocturne, histoire de se mettre la bonne 'lune' dans la poche !
A chacune et chacun de juger dans les Landes la situation, à l'heure où se téléchargent, bis repetita, les attestations et autres justificatifs.
Ce jeudi soir, seuls étaient en ligne ceux du 'couvre-feu', avec des erreurs de frappes qui pouvaient laisser entrevoir qu'on ne pouvait sortir qu'entre 21h et 6h du matin, et non le contraire !
A Sylvie, lors de notre reportage, cliente retraitée, d'avoir appréciée en dernière minute les services qui lui étaient proposés.
Et c'est en se projetant sur les semaines à venir que le personnel de cet Ets a accepté de travailler en dernière minute. Une façon comme une autre d'extraire de sa mémoire vive les nuages noirs qui assombrissent le moral.
Bon courage à tous ces professionnels de proximité à qui nous pensons chaque minute.
Sainte Eulalie en Born : pour Bernard Comet, être maire est un combat quotidien, par amour de son village.
Pour le maire de Dax, Julien Dubois, la Cité thermale rayonne désormais au delà des frontières landaises. Voeux optimistes de l'élu à un an des élections municipales.
Premier Concours de Miss Aquitaine ce 11 janvier à Sanguinet : l'Excellence sera au rendez-vous nous a dit Carine Vienat.
Tim Dup : l'artiste compositeur-interprète est aussi romancier avec 'Je suis fait de leur absence'. Son 1er ouvrage parle des violences intrafamiliales.
Pour ouvrir ce nouvel an, 'Pesons nos âmes' avec le journaliste Pascal Manoukian. Un roman sur le combat entre l'intérêt de tous et les intérêts de quelques-uns...
C'est Noël avec la Médiathèque de Biscarrosse qui vient de créer son 1er Prix Littéraire du second roman. Témoignages de Virginia Maussion et de Colette Gunther.
Trois figures Biscarrossaises ont été honorées ce 5 décembre dernier lors de la Journée Internationale du Bénévolat.
Signature à Parentis en Born du Contrat Local de Santé, prélude du futur 'Pôle hospitalier' des Grands Lacs à Biscarrosse ?
Troisième Forum d'Assistant(e) Maternel(le) à Sanguinet ce 23 novembre. Et pourquoi pas vous ?!
Le plus Vietnamien des cinéastes Québécois, Anh Minh Truong, était l'invité de la rédaction d'FGL alors que se tient le 9ème Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse.
Direct avec l'acteur Laurent Lucas et le réalisateur Olivier Guignard, jury du 9ème Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse.
Du 10 au 16 novembre, Biscarrosse redevient la capitale du cinéma Québécois. Des airs de 'famille' pour le fief européen de l'hydraviation...
Sur le thème de 'la ressource en eau', le 1er Forum du Développement Durable de Mimizan promet ce 26 octobre.
L’APPEL à Biscarrosse n’aura peut-être pas été cette année aussi entendu que l’aurait souhaité son organisateur et fondateur Jean-Claude Blondin.
Pas de 'Clan des veuves' sans rires, c'est l'objectif de l'Atelier-théâtre Arlequin de Biscarrosse-plage qui joue cette pièce dans les Landes ce mois de novembre.
Podcastez svp ici le témoignage sur le 'circuit court' du Chef de cantine du Collège de Brantôme en Dordogne. Un exemple à suivre pour les Landes.
Grande première pour la Fête de l'Aviation qui, Aérodrome des Grands Lacs à Biscarrosse, a enchanté plus de 5000 fans et curieux de l'aéronautique.
Pour la présidente de la Communauté de Communes des Grands Lacs, la première Fête de l'Aviation ce dimanche à Biscarrosse représente beaucoup.
Ex-Régiment, le 17ème Groupe d'Artillerie de Biscarrosse fête ce samedi 21 septembre ses 170 ans. Le reportage de la rédaction.
Podcastez ici le direct de l'émission spéciale 'Faîtes de l'AMAP 2024', avec Séverine Quencez, Céline Fuzeau et Sylvain Revez.
Ouverture de saison culturelle de l'Arcanson de Biscarrosse ce 28 Septembre. Arnaud Wehrung, responsable du site, nous a dévoilé la programmation 2024/2025.
Focus sonore sur le Bureau d'Accueil des Tournages des Landes (BAT40). Direct avec Franck Delpech et Maïna Bidegain.
'De rouge et de blanc' vêtus, ils sont venus parler de la Féria Parentissoise de la Sen Bertumiu qui se déroule du 23 au 27 août autour (et dans) les Arènes Portalier.
En vacances (ou pas) mais la tête dans les étoiles, au cœur des Landes comme à Biscarrosse, Mimizan, Luë, Classun et Marquèze...
Record d'audience cumulée pour votre station FGL, source Médiamétrie EARL Local Landes septembre 2022-juin 2024...
Podcastez svp ici l'interview de l'ex-flic André Durand. Avec son ouvrage L'Heure du laitier, il relate certaines de ses enquêtes, dont celle concernant l'accident mortel de Lady Di...
Economie : pour le Landais Eudes l'Angevin, 'Le meilleur est à produire'. Notre reportage lors de l'inauguration des nouveaux locaux de son entreprise qui prône le développement durable.
Pour Justine Pinto, alias JP Enderson, c'est Là où l'on brille. Retour, avec les autrices et auteurs, sur le dernier Salon du livre de Parentis en Born.
Quand l'Art habille les châteaux d'eau landais. Celui de Luë, réhabilité, a été inauguré ce 18 juin par la Communauté de Communes des Grands Lacs.
Quand les corps s'expriment, les âmes sont plus légères. Retour sur les Galas du Studio VB'Dance qui ont enchanté à Biscarrosse plus de 900 spectateurs.
Plus qu'un état d'esprit, le projet Harvey va sortir de terre à Biscarrosse-ville. Ecoutez ici le podcast du 1er reportage de la rédaction.
Focus sonore sur les Journées 'Fana Manga' de Mimizan ces 31 mai et 1er juin. Sa créatrice, Sophie Idiart, évoque les souvenirs de deux décennies.
Ecoutez et podcastez ici le direct d'Hervé Delrieu avec l'écrivain à succès Philippe Besson. Réalisation Julien Laurenceau.
Quatre logements sociaux (Les Jardins du Lac) ont été inaugurés à Gastes par XL Habitat et la commune.
Avec son 7éme 'Bivouac', l'association La Smalah de St Julien en Born remobilise huit nouveaux jeunes jusqu'au 21 juin 2024. Interview de Ludovic Mazé au micro d'Hervé Delrieu.
En direct, toute la 'Sensibilité' de Mai-Lan, artiste qui vient de tourner son premier clip en bord de lac de Sanguinet, pays de ses rêveries d'enfance et d'adolescence. Par ici le podcast de l'émission.