Covid-19. Déconfinez-vous !
Focus ce jour sur les ‘oubliés’ de cette crise sanitaire, ceux du secteur de la nuit, discothèques (et bientôt cinémas) qui, déjà sinistrés pour les premiers, ne devraient rouvrir qu’après le 22 juin. Pression du SNDLL pour défendre ‘coûte que coûte’ les propositions de ces professionnels qui ne savent pas où aller alors que restaurants et bars ont obtenu un ‘feu vert’.
Pour évoquer ce contexte des clubs et boites de nuit, c’est Mélanie Lemesle, patronne de l’Océana à Biscarrosse plage, que nous avons ce midi accueillie.
Vous l'entendes, vous le lisez, la profession ronge son frein car, apparemment, rien n’est acquis. Où en est-on et quelles sont les tristes conséquences financières de ces 3 mois de fermeture ?. Certains parlent de fermetures et prédisent que 30 à 40% de ces clubs ne pourront rouvrir…
Que s’est-il passé dans la tête de Mélanie pendant le confinement ? Et comment (encore aujourd’hui) envisager cet été ? avec qui et comment ? Vous entendrez ses réponses. Se réinventer ça veut dire quoi ? Gérants et clients doivent faire preuve d’inventivité…
Lourd tribu du Coronavirus pour ces lieux propices aux comportements latins où fêtards s’échangent des verres, s’embrassent et discutent sans distanciations sociales, dansent le plus souvent collé-serré…nous sommes, il est vrai des latins.
Que font les patrons de ces établissements dans d’autres pays européens ? Faut-il s’en inspirer (le drive-in) ? Dans les années 80 on comptait 20 000 établissements, aujourd’hui 14 000 environ. Quelles aides spécifiques attendent ces professionnels de la nuit Quelles réponses des instances ? Pour la patronne landaise le chômage partiel a été (et demeure) une aide importante. Elle a environ 8 permanents dans son équipe et chaque été une dizaine d'emplois saisonniers.
Merci Mélanie Lemesle et bonne chance pour la suite des événements !
Championnat du monde du lancer de pigne à Biscarrosse. Rendez-vous incontournable du Nord des Landes
Les coulisses du film L'année du requin en partie dévoilées ce jour par nos invités Yulia, le 'Boc' et Joël. Avant première ce 29 juillet à Biscarrosse.
Cathy Gallardo-Leday : du Costa Rica, l'écriture pour l'ex-Parentissoise de Agathe et Yoleine.
DGA Essais de Missiles (ex CEL) a ce 4 juillet 2022 officiellement 60 ans. Interview de l'IGA Corinne Lopez par Hervé Delrieu.
Ecoutez sur ce site le témoignage de Sandra Giessinger sur les chemins de St Jacques de Compostelle. Ou comment se redécouvrir...
St julien en Born : que roule la belle initiative de Théa Loeillet de Roue libre 40. Balades en calèche ou attelage au cœur de la forêt landaise.
C’est un nouveau rendez-vous sur TMC, un nouvel espace sur votre monitor TV intitulé Proprio à tout prix. Tournages dernièrement avec Gosselin Immobilier à Biscarrosse et Gastes
Ambiance électrique pour plus de 20 000 personnes sur la Dune verte des Océanes de la radio à Biscarrosse-Plage !
L'Aventure des Océanes de la Radio : 25 ans de partages, de découvertes et d'amour avec son public. Double Plateaux FM ces 4 et 5 juin 2022 à Biscarrosse-Plage avec direct images et sons sur ce site.
Rassemblement International d'Hydravions de Biscarrosse : retour sur la manifestation phare de la Ville prisée par près de 34 000 visiteurs.
Arènes de Parentis en Born : la Sté Musicale et le Conservatoire des Landes mettent en scène 'Le Petit Prince'. Un conte musical avec Wanda et 70 musiciens.
Solidarité pour les enfants et protection de l'Océan : le BOES et The Cleaners montrent l'exemple à Biscarrosse.
Ychoux : le ruban tricolore du nouveau Pôle Technique Municipal a été coupé par le maire Vincent Castagnède
Ychoux : le bel avenir du site de 'Tirancet' qui verra défiler les plus belles compétitions de Ball-trap
'Vélos fleuris' et concert avec Sangria gratuite à Biscarrosse-Plage ce 2 avril prochain. Un hymne au Printemps que portent l'ACBP, les B'Boyz et HDO.
1000 entretiens réalisés lors des deux premiers Forums de l'Emploi saisonnier de Biscarrosse et Mimizan.
Pour l'association 'Levez l'encre', c'est cette semaine le Printemps du théâtre à Biscarrosse.
Zen attitude à Biscarrosse-Plage et spectacles humoristique et caritatif à Sanguinet et Arcachon...
Rencontre avec le Parentissois Enzo Regolini Médaille d'Or des Olympiades des Métiers, catégorie 'contrôle industriel'.
Vœux de Xavier Fortinon : la Communauté de Communes de Mimizan se porte candidate à une expérimentation 'Territoire Zéro chômeur de longue durée'. 600 personnes seraient alors concernées.
Téléthon Biscarrossais : aidez Michèle Wante et Valentin Bru en réservant votre place pour les spectacles 'Tous en scène' de ce samedi 22 janvier à l'Arcanson.
Ychoux : continuité et réajustement pour le maire Vincent Castagnède en 2021. L'équipe municipale travaille sur un projet d'habitats regroupés.
Centre de vaccination de Biscarrosse : bientôt l'ouverture d'un centre de dépistage avec tests antigéniques
Paroisse St Pierre des Grands Lacs : pour le prêtre Eric Lestage, les enfants portent l'Esprit de Noël.
Biscarrosse : des bénévoles au grand cœur honorés parce que la solidarité a (fort heureusement) de beaux jours devant elle.
La Brigade de Gendarmerie de Biscarrosse a 300 ans, trois siècles au service de sa population.
Association René Vincendeau : parce que le don de soi est essentiel. L'ADN d'une structure presqu'unique en France
Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse : heureux clap de fin et...à l'année prochaine.
Nouveau défi validé pour le Landais Christian Doyhenart qui a gravi le Kilimandjaro en juillet dernier.
La Diagonale des fous 2021 : c'est le nouveau défi du Biscarrossais Tony Cazaban, sur 162 kms du 21 au 24 octobre à La Réunion
'Les Mamans lumineuses' tendent la main à toutes celles et à tous ceux qui doivent se 'reconstruire' après la perte d'un être cher. Le témoignage de Sandra Giessinger deux ans après l'inconcevable...
Le futur Café-théâtre 'Garden Center' interpelle les Mimizannais. Immersion avant son ouverture.
Grands Lacs à vélo et 'Portes ouvertes' de l'Aérodrome de Biscarrosse : la journée du 25 septembre vous promet un plein de sensations
Pontenx les forges : la Chapelle de Bourricos se dote d'un plafond artistique inauguré ce 11 septembre dernier. La signature de la Forêt d'Art Contemporain