Profession journaliste. Statut préliminaire : stagiaire.
Bel été à Biscarrosse et Mimizan, bref sur le Pays de Born, pour Raphaëlle Talbot qui a couvert pour le journal Sud-Ouest l’actu quotidienne.
Un été autrement pour l’auscitaine en fin de 1ère année EJ CAM, école de journalisme et de communication Aix-Marseille. Une très intéressante saison pour Raphaëlle pour qui le journalisme est devenu une vraie vocation.
‘En solitaire’ toutefois comme le chanterait l’autre… une expérience particulière pour Raphaëlle qui aura dû se gérer, sans comité de rédaction sur place mais à distance... l’envers d’un décor idyllique avec un cahier des charges qui amenait au quotidien la journaliste à noircir les pages.
Et c’est avec des images plein la tête que Raphaëlle Talbot a fait ses valises cette fin août, en se disant que les couchés de soleil lui manqueront cruellement, elle la jeune provinciale amoureuse de son sud-ouest natal. Elle nous a confié le souvenir d’un moment particulier.
A Raphaëlle de rêver de la carte de presse qu’elle aura rapidement en main, carte bleu-blanc-rouge qui officialisera sa profession, une reconnaissance, un gage avec la déontologie journalistique qui va avec. Mais difficile parfois d’être une femme, Raphaëlle en a fait la cruelle expérience cet été, un cas isolé. Ainsi va hélas ce monde où le respect est parfois dans la tête de certains absent, il fallait le souligner.
Raphaëlle se voit bien plus tard opérer dans l’audio-visuel, nous souhaitons la voir un jour dans cet écran plat qu’on appelle TV, elle la petite sudiste issue de Vic Fezensac.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet