‘Marronnier’ traditionnel ce 14 février avec une Saint Valentin qui, cette année, est marquée d’une pierre blanche :un vendredi...
Pourquoi un ‘marronnier’ ? Parce que c’est un terme journalistique qui définit un sujet récurent comme l’Automne, Noël, Pâques ou encore (comme tous les ans) le fameux changement d’heure. Mais peut-être vos pendules sont-elles figées sur un célibat voulu ou pas, l’occasion pour vous de vous réconcilier avec la vraie nature, un espace que vous avez choisi : les Landes.
Amoureux de son terrain de jeux et de cet espace enchanteur, c’est par son objectif affûté de photographe que Yannick La Toquin clame son amour pour Biscarrosse. Un livre et des clichés pour celui qui entend promouvoir les saisons dans les Grands Lacs.
Un duo, Biscarrosse et Yannick, qui…tel un couple donne un visage différent d’une ville, de ses habitants et d’un littoral sujet aux éléments, encore faut-il avoir bien l’œil pour comprendre cette érosion qui inquiète.
Des saisons qui noircissent ou embellissent les paysages, qui les changent...comme le temps qui influe sur nos ‘enveloppes’, sans flétrir le cœur.
C’est peut-être là le secret d’une vraie Saint Valentin. Merci Yannick Le Toquin, photographe et galeriste à Bisca-plage.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.