Une grande silhouette désarticulée, un visage élastique capable des plus incroyables grimaces, Patrik Cottet-Moine est de ces comiques dont le talent est sans limite: il mime, bruite et transforme les situations les plus banales en véritables chef-d'œuvres...
Sa carrière commence à la fin des années 80, quand, avec une bande de copains, ils forment un groupe du nom d'Ankara, et donnent dans leur région (Var) quelques concerts, auxquels se mêlent parties de pétanque et rigolades en tout genre.
Le groupe éclate pourtant en 1990 ce qui pousse Patrik a continué sa course seul. Il décide alors de 'monter' à Paris, où il se fait connaître avec ses premiers sketchs ainsi que par le biais de petits rôles télévisés et publicitaires.
La machine Cottet-Moine est lancée: il crée son premier spectacle de duo visuel comique en 1990 en compagnie de deux musiciens, intitulé LE PETIT ET LEGRAND , et sera de nombreuses fois présent sur les plateaux de télévision, dans des émissions humoristiques telles que 'La classe' sur FR 3 ou encore 'Les fous du rire' sur M6.
Si son talent comique ne fait plus de doute, Patrik éprouve encore le désir de se tourner vers la musique et, conscient de la difficulté de 'percer' dans le milieu parisien, il rentre chez lui et recrée un groupe: les ZABLOKS, auquel se greffe 4 musiciens, dans un esprit toujours décalé et amusant: 'ZABLOK, ça pamphlète la chansonnette, ça joue de la musique, ça fait des sketches, c’est la paillette et le confetti, le costume et la trompette' … Une recette qui fonctionne plutôt bien puisque depuis 1994, ce spectacle pop rock humour, a plus de 700 concerts à son actif!
Début 2002, Patrik Cottet-Moine se lance un autre défi: monter son premier one-man show humoristique sans pour autant délaisser la musique.
Un an après, il présente MIME DE RIEN qui connait un immense succès puisque programmé entre autres 6 mois après sa création aux Blancs Manteaux et ce durant 1 an ainsi que reçu dans la plupart des festivals d’humour français. Entre 2003 et 2012, ce spectacle a été joué plus de 850 fois dans son intégralité à travers le Monde... sans compter les plateaux de télés et galas d’artistes.
Fin 2010, l’imagination de Patrik ayant continué à observer, il présente sa nouvelle création, EMMOH' L NONNAC: un homme énergique, plein de ressources, et dont le talent incroyable lui promet encore bien des ovations... Qui verra rira!
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet