Septembre et ses degrés, septembre ‘indien’ dans les Landes qui fait le bonheur des acteurs économiques encore en place dans les stations balnéaires du 40’...
Mais septembre au parfum de rentrées pour le tissu associatif de chaque commune, riche et dynamique. Tour d’horizon pour Fgl des différents ‘Forums des associations’ qui se sont dernièrement tenus ici et là, comme à Dax, Saint Paul, Sanguinet, Ychoux, Parentis ou encore Biscarrosse et Mimizan. Dans cette dernière commune, ce sont les ‘Badistes du Born’ qui s’efforçaient au Forum de faire grossir leurs effectifs.
Hugo Lamarque, président, s'en est expliqué au micro d'Hervé Delrieu. Quatre ans seulement d’existence pour ce jeune club créé en octobre 2014…le Badminton : un sport facile et accessible à tous, version compétitions ou loisirs.
Autre rencontre, celle pour la rédaction avec l’UAM Gym désormais présidée par Florence Jacquet. Le fruit d’une entente entre deux entités qui proposaient des activités identiques. Reprise ce lundi 17 septembre pour toutes les adhérentes (et peut-être adhérents) de l’UAM Gym.
Autre arrêt sonore, celui que nous avons fait sur le stand de ‘Espoir Maladies Génétiques’. C’est l’instigatrice du Téléthon à Mimizan qui en est la présidente, Dany Aguirre.
Portraits d’associations ce mois-ci sur Fgl en marge d’une actu landaise riche et ensoleillée, nous étions dernièrement à Mimizan...
Pourquoi avec son projet 'BO Rugby 2028', le Biscarrosse Olympique tente-t-il de se réinventer ?
Chaude fin de saison pour le rugby landais avec un nouveau titre de champion de France (en Promotion de R1) pour Villeneuve de Marsan.
Le nouveau Complexe sportif de Ragueys a été inauguré. Ne manque plus que la grande tribune qui sortira de terre cette fin d'année.
Focus sonore d'avant pleine saison Biscarrossaise sur les coulisses de Bisc'Aventure. Rencontre avec le Directeur Laurent Pitous et une partie de son équipe.
Pas de championnats de Longe Côte sans titres ni médailles pour les Randonneurs des Sables du Born.
La 'West Choke Family', fondée en 2019 à Sanguinet, compte désormais plus de 70 adhérents, adultes et enfants. Le club enchaîne les victoires en compétition tout en conservant un esprit familial, vous l'entendrez.
Un 13 avril Beach Volley à Biscarrosse-Latécoère...avec l'association 'Les Mordus du sable'.
Golf de Biscarrosse : les plus jeunes auront dès ce 10 mai de nouveaux créneaux. Interview de Guy Le Huidoux, passionné des practices.
Tu pointes ou tu tires ? Le Bouchon Pontenais accueille ce 9 mars les phases finales départementales du tir de précision.
Podcastez ici l'interview de Bernard Borde (président du BO Athlétisme) qui évoque la 4ème édition du Lactécotrail de Biscarrosse.
Attention sacrées graines de champions pour le Cercle Nautique de Mimizan, Manon Ahyée-Labart et Guillaume Dall'Acqua.
Titre de championne de Nouvelle-Aquitaine pour la nageuse Biscarrossaise Charlie Balavoine.
Toute la fierté du Handball Ychoux Club, fort de ses résultats de ses équipes séniors et de sa section handi-fauteuil.
Après les efforts, les dons. L’après Octobre Rose pour les associations Sanguinetoise et Biscarrossaise de lutte contre le cancer du sein et de la prostate.
Biscatrail 2024, ils l'ont fait ! Podcastez ici le premier reportage-bilan de la rédaction d'FGL.
Record de participation pour le Biscatrail 2024 à Biscarrosse-plage. Interview du président Sullivan Fouilloux-Coupat.
Le sport à Mimizan, c'est sacré ! Rencontre avec Nicolas Etcheverria (UAM Rugby) et Cédric Menaut (Judo Club du Born).
Le Sport est-il, selon Paul Cruchandeu, le grand perdant d'après Jeux Olympiques ? Le billet d'humeur du chroniqueur d'FGL.
Avec Paul Cruchandeu, Julien Laurenceau et Hervé Delrieu, tous les jeudis sur FGL 'On ne s'en foot pas !'
Peut-on parler de sport cérébral ? Le Marathon du Bridge de Biscarrosse, c'était ce 26 septembre.
Triathlon de Biscarrosse : il revient ce dimanche. Interview du président Julien Lhéritier.
Les présidents Cécile Fournier et Bruno Belliard ont évoqué les objectifs du Biscarrosse Olympique Basket et Football.
Colomiers en tête (1er match à venir de Pro D2), le Stade Montois a résisté aux doublures du Stade Toulousain. Score final 21-36.
Pilote de chasse de l'Armée de l'Air durant 17 ans, le landais Laurent Venet se livre avec 'Matricule AG21173L. Le ciel n'attend pas'. L'entretien exclusif de la rédaction d'FGL.
Quand le sport va, tout va. N'est-ce pas Jérôme Daret, coach de l'Equipe de France de Rugby à 7 médaille d'or olympique 2024...
Terre de Jeux 2024, la Ville de Biscarrosse a honoré trois sections du Biscarrosse Olympique
Fin d'une aventure de cinq ans pour le Rugby Club Nord Landes. Podcastez ici les propos du président David Darribey.
Avant goût des JO, le 1er Sport Olympic Games à Biscarrosse-plage s'est tenu ces 15 et 16 juin.
Participez aux '24 heures dans l'eau' du Born et Eau Club de Mimizan ces 8 et 9 juin. Interview de Justin Whittle et de Vincent Wagner.
1/2 de Coupe (du Monde) des Landes de Basket : même si l'Elan Tursan n'a pas démérité, c'est le Biscarrosse Olympique de Diaw qui jouera ce 1er Juin la finale.
Le Ychoux Handball Club a ouvert sa section Handi-fauteuil. Interview de Thierry Brode et Jean-Louis Escaich.
Fin de saison compliquée pour les séniors du Ychoux Handball Club mais beau projet de Hand-Fauteuil sur orbite.