Biscarrosse, capitale des jumelages pérennes ? Cela se confirme...
Après avoir soufflé les 40 ans des amitiés avec les allemands de Forcheim, la station balnéaire accueille depuis quelques jours la délégation portugaise de Pombal, 30 ans déjà !
Après un détour par le Pays Basque et un soir de fête au Musée des traditions, la journée de samedi promet d’être riche en événements avec défilé et inauguration d’une nouvelle plaque commémorative et d’une rose des vents. Un moment important pour le président Bernard Ferreira qui en 1983 créait cette association.
Pour couronner ce bel anniversaire, chacun est convié au Centre Culturel l’Arcanson, dès 21h ce samedi 11 juillet 2015, pour applaudir la chanteuse de fado Vanessa Quinteiro. Le fado ? Une tradition reconnue typiquement portugaise, symbole d’une grande émotion partagée.
Le Portugal, pays latin et ami de la France mais aussi lieu de milliers d’expatriés français, des retraités le plus souvent qui vont chercher tous les ans sur place le soleil et un confort économique de vie. Ils seraient désormais 18 000 français à être installés dans la péninsule.
Voilà, tout est dit ou résumé, par la voix de celui qui a choisi la France depuis longtemps, lui le portugais/français de Pombal qui maintient cette amitié entre les peuples, coûte que coûte.
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.