Avril, mois bleu, 'Mois (landais) de l’Autisme' pour la troisième année consécutive, dans l’esprit comme ces 3 et 4 avril dernier à Saint Pierre du Mont des 4èmes Rendez-vous de l’Autisme où ont échangé pros de santé, famille, personnes atteintes de ces troubles et grand public.
Un mois particulier pour Biscarrosse, une visibilité défendue par la chargée de communication de Biscatypique Céline Fuzeau interviewé par Hervé Delrieu. Un ‘Avril Bleu’ qui compte aussi pour le vice-secrétaire du Gem ‘IriDsens’, Renaud Geoffroy, une figure dans le département pour tous ceux qui portent comme lui cet handicap comme un fardeau parfois.
Alors faut-il ressasser, rappeler chaque année que nous sommes tous faits pour nous entendre, pour quels objectifs à atteindre ? C’est lors de cette question, par sa réponse, que Céline a souligné qu’on n’en fait jamais assez trop pour le ‘bien vivre ensemble’.
Car pour Renaud, ce mois et ces diverses animations concoctées sont bel et bien l’occasion de s’afficher...mais est-ce toujours facile pour lui et les autres atteints de ces troubles ? Vous l'entendrez à ce sujet.
Reportage à suivre courant de ce mois dit ‘Avril Bleu’ où Renaud évoquera ‘la peur de l’autre’ notamment alors que Céline listera les belles actions de ce mois, comme l’expo ‘Amitié les yeux dans les yeux’ ou encore le Bal’Trad, le Bal Atypique du 22 avril…
Tout un programme !
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.