Laisser vous surprendre par le chant de notre terroir avec le 7e et dernier roman de l’auteure Léonnaise, Maryse Lartigau.
Aux éditions Lucien Souny, elle présente ‘Une Famille sur la Lande’, un roman aux accents de campagne où les non-dits, la vengeance et la rumeur ont détruit la vie d’une famille.
Née d’une discussion avec une femme de 92 ans, l’histoire se veut aussi mystérieuse que bouleversante.
C’est Julien, traouvant en leur maison nichée sous des chênes-lièges, un 'refuge providentiel', qui tentera du mieux qu’il pourra d’aider cette famille. Entre compassion et répulsion, les personnages se tissent et sont souvent soumis à la médisance et à la méchanceté mais font le choix de résister, à leur manière.
Maryse Lartigau profondément enracinée dans son Pays nous fait, à travers ce roman, partager son attachement à sa terre natale. Elle est auteure, oui, mais en toute simplicité !
Récemment reçue dans nos studios, elle a aussi évoqué dans cette édition, ce qui pour elle, pouvait être le plus difficile dans ce travail de longue haleine qu’est l’écriture. Quand l’amour des mots devient par la parution et l’édition, un travail. Il va de soi pour Maryse qu’il ne faut pas oublier l’essentiel.
Après Une Famille sur la Lande, Maryse Lartigau s’est attaquée à un roman d’un autre type, qualifié par ses soins de ‘puzzle’…
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.