Regards sur l’économie locale dans cette édition, de cette économie qui se construit avec des porteurs de projets, d’où l’existence (sous l’égide de la CCI et de la CMA) de ce rendez-vous annuel traditionnel, initié au cœur de quatre villes, chaque année dans les Landes.
Nouveau et beau succès de fréquentation pour l’opération ‘Faites de la création et reprise d’entreprise’ où 40 experts (de Seignosse à Biscarrosse, en passant par Dax et Mont de Marsan) étaient mobilisés. Parmi les visiteurs, Nelly Penel, une artiste peintre/décoratrice à l’âme d’entrepreneuse...
Des femmes et hommes au projet déjà ficelé ou du moins arrêté, rencontrés au hasard des allées par Charles-Antoine Nora d’Fgl. Antoine Roussel (que vous entendrez) était de ceux-là…à cet entrepreneur/fédérateur d’être reparti confiant, son projet étant apparemment viable, au niveau du budget a-t-il précisé...
Bilan donc des plus positifs défendu par Philippe Gueucier, secrétaire général et des services de la Chambre des métiers des Landes.
Autre rencontre sur ce salon, celle avec Claire Saphore, experte du marché des professionnels d’une banque régionale, entité partenaire des chambres consulaires. Elle a, à notre micro, souligné la volonté de son organisme.
Et que vive l’édition 2019 qui tirera forcement des leçons de 2018, en projets réussis ou même avortés, mais ceux-ci personne ne les souhaite.
Voeux 2019 : l'année de réhabilitation de l'ancien groupe scolaire de Ste Eulalie en Born (40)
Voeux de Gastes : une 'Berge fleurie' au bord du lac qui s'éveille et s'ouvre plus au tourisme
Seignosse a inauguré son 'Tube', nouvelle appellation de sa salle culturelle des Bourdaines
Gilets jaunes : l'appel des commerçants du centre commercial de Mimizan qui se disent 'étouffés'
Pour combattre les addictions, avec 'La Source' et la jeunesse biscarrossaise samedi dernier