Que ce 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, puisse se répéter 365 jours/an...
Des femmes minoritaires sur les fonctions de décision, même ici en Nouvelle-Aquitaine avec aujourd’hui cette parité que nous défendons.
Car les chiffres le confirment, les femmes dirigeantes (comme les autres) sont en moyenne moins bien rémunérées que les hommes, c’est également en France une femme sur 5 qui est élue maire.
Plus inquiétant (véritable fléau de notre Société), relevons ici les dramatiques ‘féminicides ‘ entendus au quotidien (ou lus) sur nos différents supports media, le poison d’une société qui marche le plus souvent sur la tête.
Juriste et référente ‘violences conjugales’, c’est Marina Platonoff du CIDFF que nous avions ce midi en ligne, interviewée par le Rédacteur en chef et Directeur Hervé Delrieu.
Rappelons que CIDFF signifie Centre D’Information sur les Droits des Femmes et des Familles. A Marina Platonoff d'avoir précisé les principales missions du CIDFF des Landes dont la mission (la sienne) du Référent Violences Conjugales. Elle nous a aussi dit comment étaient prises en charge les victimes de violences conjugales, et comment sont traitées ces violences.
Que disent les statistiques en 2022 ? Rassurons-nous, elles sont plus encourageantes.
Enfin, bonne nouvelle, une antenne du CIDFF est en passe de voir le jour à Biscarrosse, un projet évoqué depuis quelques années déjà...
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.