Municipales 2020… fin de partie à rallonge où ce dimanche soir la ‘cloche’ à tinté pour mettre fin à des joutes interminables, suite au Covid-19.
Sacrée campagne qui sur le département des Landes voit la gauche conquérir Mimizan et sauvegarder Saint Paul lès Dax.
Pas de surprise à Parentis en Born où passe la liste de la 1ère adjointe Marie-Françoise Nadau, crédité de 52,6% des suffrages.Elle était ce jour notre invitée.
Quelle leçon tire-t-elle de ce scrutin et du score que réalise sa liste, est-il à la hauteur de ses objectifs ? A Parentis et tardivement, c’est une gauche qui s’est aussi reconstruite avec 47,4% de votes. Une opposition constructive la concernant ?
La surprise et l’incompréhension aussi avec, durant cette longue campagne, le retrait de la liste de Julien Bard et ce collectif après qui a appelé à faire barrage contre elle… elle n’a pas tout compris a-t-elle confié à Hervé Delrieu.
Un nouveau mandat avec de nombreuses nouvelles têtes, pour quelles priorité et différence peut-être de ‘gouvernance’ avec Christian Ernandorena ? Marie-Françoise Nadau a son style précise-t-elle.
L’intercommunalité, c’est aussi Biscarrosse et Hélène Larrezet qui entendent se proposer pour la présidence. En a-t-elle déjà parlé avec elle et quel sera le positionnement de Parentis à ce sujet ? Elle ne sera pas candidate à cette présidence a-t-elle affirmé. Merci Marie-Françoise Nadau et bon travail avec votre équipe…