Comment dans notre journal du jour sur FGL ne pas évoquer aussi la complainte du phoque... non pas celle du phoque en Alaska chantée par nos amis canadiens, mais celle de ce petit mammifère qui à Biscarrosse ces derniers jours a retrouvé le chemin de l’océan.
Échoué et 'en discussion' avec un promeneur sanguinetois, l’animal était tout simplement en pause car amphibie.
Sanguinetoise elle aussi depuis peu, et belge, Frédérique Gilbert connait bien ses mammifères marins pour les avoir entraîné aux quatre coins du monde, de 1992 à 2006.
Pour Frédérique Gilbert, les otaries, c’est toute sa vie. Elle a aussi travaillé comme guide au musée de la mer à Biarritz et au Mexique où les touristes pouvaient nager avec les dauphins. Une 'quadra' qui aime les animaux, quel qu’ils soient…
Des images fortes bien sûr et des émotions...Frédérique ne parlera pas dans ce reportage des cas de maltraitances qu’elle a rencontré, et pourtant, hélas, ils existent.
Une ‘belge’ libre aujourd’hui d’évoquer ces souvenirs alors qu’elle a posé ses valises au bord du lac landais de Sanguinet et a accouché depuis.
Des moments inoubliables bien sûr avec notamment, pour Frédérique, des animaux de cinéma et autres mammifères qu’elle a côtoyés.
Anecdotes en prime pour celle qui écrit encore sur le monde animalier. Celle par exemple de l'otarie qui dans un parc animalier et de loisirs éteignait le soir les lumières !
Expériences de vie vécues dans cette édition, en guise de bonnes nouvelles pour que 2014 soit une année mémorable pour vous, sur une planète que nous nous devons tous de respecter.
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.