Était-elle incognito sur ses échasses ?
Oui, pratiquement vous répondrais-je et tout cela pour un rôle de saisonnière pour un film intitulé ‘Cet été-là' tourné actuellement dans les Landes.
Rencontre insolite lors de la dernière Fête de Millas à Biscarrosse avec l’actrice et comédienne Adèle Wismes, Prix du jeune Espoir féminin du Festival de la fiction de La Rochelle. Agée de 28 ans, la Parisienne est depuis ce mois d’août sous la direction d’Éric Lartigau, aux cotés de Marina Foïs et Chiara Mastroianni. Une belle façon sur ces ‘drôles’ de bâtons, ces jours-ci, de prendre de la hauteur. Les difficultés de la marche sur échasse, Adèle les surmontent jours après jour, c’était ici à Biscarrosse sa 3ème séance.
Hervé Delrieu, lors de son journal régional vous invite à découvrir l’actrice autrement, à travers son autoportrait. Le parcours de la comédienne est prometteur. Elle est issue des cours Florent, une référence.
Adèle Wismes, déjà une ‘figure’ dans le cinéma français, une passionnée qui a voulu devenir artiste suite aux univers qu’elle créait enfant avec ses playmobil…
Paroles de jeunes ‘profs’ enfin dans cette édition pour savoir comment Adèle Wismes se débrouille aujourd’hui sur échasses. Cassandra et Arnaud sont plutôt fiers de leur élève, drivée 'Made in Hérons des Lacs’.
Comme quoi Millas révèle encore de nombreuses surprises. Merci à Adèle Wismes et aux Hérons des Lacs, groupe folklorique landais.
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.