Sliimy a grandi à Saint-Étienne, au sein d'une famille marocco-algérienne dans le quartier de la Vivaraize, aux côtés de ses trois sœurs et de son frère. Il a étudié au collège puis au lycée Notre-Dame de Valbenoîte.
En 2005, il remporte un concours de chant au Pax à Saint-Étienne, et gagne un enregistrement dans un studio stéphanois où il rencontre Feed, aujourd'hui son complice et guitariste.
Découvert sur MySpace par Perez Hilton avec sa reprise de Womanizer de Britney Spears fin décembre 2008, Sliimy rencontre un certain succès auprès de la communauté Internet des très jeunes (Skyblog, etc.).
J'ai participé à une chorale à l'école mais c'est tout. Sinon, je chantais chez moi ! En 2005, j'ai gagné un concours et du coup j'ai enregistré ma première chanson. Ce qui est drôle, c'est que j'avais mis la vidéo sur mon blog mais les gens ne voulaient pas croire que c'était moi.
En février 2009, il fait partie des coming-nexts du Grand Journal de Canal+. Son premier single s'intitule Wake Up et est disponible le même mois sur les plateformes de téléchargement légales.
Son premier album Paint Your Face est enregistré à Saint-Étienne en janvier 2009. Mixé au studio Trout Recording à New York courant mars par Bryce Goggin, qui a déjà travaillé avec Antony and the Johnsons ou Pavement, l'album est sorti le 6 avril 2009 chez Warner.
Sliimy a assuré la (courte) première partie du concert de Britney Spears le lundi 6 juillet 2009 à Paris Bercy, et celles de Katy Perry en Suisse et en Angleterre.