Beau casting et très intéressantes auditions mardi au Sporting Casino d’Hossegor, en présence d’FGL pour mettre sur orbite les talents d’aujourd’hui, peut-être futures stars de The Voice en 2023.
Saluons ici le travail de l’artiste et ‘recruteur’ Renan Mazeas qui, une fois de plus, se faisait (avec notre station et LMA dans le jury) l’oreille experte de Bruno Berberes, directeur de casting de la célèbre émission de TF1. Un hymne au plaisir avec les 22 candidats retenus sur la centaine qui avaient au préalable postulé. Coup de cœur d’FGL, le jeune Bayonnais Jonathan Belvis a su aller chercher le jury et séduire le public. Un talent hors-norme qui défendra sa chance à Paris pour peut-être se retrouver dans le petit écran lors des auditions à l’aveugle.
Et ce passé douloureux, celui de Jonathan, se doit d’être un phare et non un port pour l’homme et l’artiste qu’il est et celui qu’il entend devenir. Il a le profil ‘The Voice’, tant il était sur cette audition bien au-dessus des autres. Le chant est sa véritable force, son expression.
Sacrée soirée où 5 à 6 candidats, dont Jonathan Belvis (coup de cœur d’FGL) se faciliteront la vie (en étant pré-sélectionnés) à Panam pour convaincre à leur tour le Directeur de casting de ce Télé crochet. Relevons les prestations (devant 300 personnes) d’Eenzel, de Marine Arnaud, de Céline et l’originalité de Tchad. Bravo à Magali Delcroix, Talora, Sandra Fielder et Lola Daou.
Pour FGL, la sensibilité de Charline Dona aura opéré, la ‘Dame de pique’ ajouterais-je qui touche ton cœur. Et pourtant...
Vous entendrez les larmes de Charline à notre micro, toute son émotion alors que les muscles et le cœur se relâchaient enfin, évacuant définitivement le stress de l’enfant d’Hossegor. ‘Nounou’ des artistes, la jeune Manon aura elle aussi, dans les coursives, passée une soirée étonnante, en rassurant avant leur passage les candidats de cette audition. Un vrai job.
Puisse ce casting révéler la star landaise, basque ou toulousaine de demain…tant d’histoires artistiques étant encore à écrire.
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.