Pour qui volent ces hydravions au-dessus de vos têtes à Biscarrosse ?. Pour Aquitaine-Hydravions qui, samedi dernier, soufflait sur le tarmac ses dix bougies, le bel anniversaire !
Une histoire avec un grand H qui, de par le contexte sanitaire et son protocole, a permis aux amis de cette association forte de 1 200 membres de se rappeler au bon souvenir de tous, comme ça fait du bien…Jean-Luc Langeard, président, s’est exprimé à ce sujet.
Ne pas avoir d’école de pilotage d’hydravions dans ce ‘fief’ aurait été un ‘non sens’ pour ces passionnés qui depuis ont ici fait leur nid, là où Guillaumet et Saint Exupéry partaient, non loin de Latécoère, site historique de l’hydraviation. Dix ans de temps forts pour Aquitaine-Hydravions, dix printemps avec certaines dates repères.
Dernier arrivé dans le parc d’Aquitaine-Hydravions : un Cessna en provenance du Canada….une ‘plus-value’ pour la flotte déjà riche de cette entité de passionnés.
A l’association, en parallèle, d’avoir vendu au Musée historique de l’hydraviation son précieux CB, un avion unique en Europe qui devrait rejoindre ‘Latécoère’ dès qu’une place lui sera faite. Une belle opération, une opportunité qu’a saisi la municipalité et la directrice du Musée Sylvie Berges.
Et il faudra agrandir la structure pour le présenter au public, mais (hélas) il ne volera plus. Arrive à grands pas la saison estivale, avec optimisme pour la responsable.
Dernier arrêt sonore, c’est celui que nous avons eu avec les ‘propriétaires’ d’un drôle d’engin, venus en amis fêter l’anniversaire d’Aquitaine-Hydravions. Philippe Charvot-Ruelle et Pierre Socasau sont les heureux parents d’un…T6, photos de cet appareil en consultant ce jour le Facebook d’FGL.
Bon anniversaire Aquitaine-Hydravions et longs vols !
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.