Continuité de services et accompagnements économiques et sociaux…
Sur le front de ce re-confinement, paroles libres pour nos collectivités et ouvertures d’antenne pour les commerces de proximité, notamment les restaurants, qui proposent ‘A emporter’ et 'Livraisons'.
Bienvenue Soustons ce jour avec, en direct, Madame le maire Frédérique Charpenel. Comment vit-elle à Soustons ce 2ème confinement ? Entre inquiétudes et solidarité nous a-t-elle dit.
Priorité la concernant, (avec le CCAS) aux personnes isolées, avec une belle opération, celle qu'elle nomme ‘Papotage’. C’est ici le lien social qu'elle met en avant. Pour quel bilan jusqu’à présent ? Un bilan des plus favorable.
D’autres actions sont menées pour accompagner les plus démunis, fruit de l’expérience de la gestion du 1er confinement. Sur un plan économique, c’est la souffrance des commerces de proximité qui nous interpelle, avec à Soustons un soutien à la plate-forme e-commerce mise en ligne par l’association des commerçants.
Cette crise du Covid, et la presse écrite le soulignait récemment, c’est l’engouement (accentué par le covid), que suscite la capitale du Marensin pour s’installer. Comment vit-elle cette démographie galopante, Soustons a-t-elle les capacités à accueillir autant de personnes dans un avenir proche ? Vous entendrez rubrique L'Info de ce 18/11/20 les réponses de Frédérique Charpenel.
A Soustons, vous nous captez sur 91.9 en FM.