Ladislas de Hoyos, ancienne gloire du PAF, vient de publier ses mémoires, Scoop et flops !, aux Editions Yago.
Né en 1939 à Bruxelles, fils du comte de Hoyos, issu de la très-haute noblesse autrichienne, le jeune Ladislas se prend tôt de passion pour le journalisme. Il écrit notamment pour France Soir et feu Le Quotidien de Paris, avant d’entrer à TF1 comme reporter pour le journal de 20h de Bruno Masure.
Entre 1984 et 1989, il va animer le journal de la nuit sur TF1, avant de se voir confier par la chaîne les rênes des journaux du week-end de 13h et 20h. En 1991, poussé vers la sortie par la direction, il cède le fauteuil de présentateur à Claire Chazal et quitte TF1 avec des indemnités royales, selon ses propres dires, pour s’installer sur Antenne 2, où il présente des chroniques. C’est finalement à France Inter qu’il pose ses bagages, créant le magazine Les Jours du Siècle, dont il animera près de 360 numéros.
Retraité, il est élu en 2001 maire de Seignosse, dans les Landes, sur une liste de gauche, puis réélu en 2008. Aux dernières nouvelles, il avait l’intention de créer une association des journalistes devenus maires, en compagnie notamment de Noël Mamère.
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.