Mais c’était qui ? Mais c’était qui ?
C’était Loli, c’était Lolo…c’était Lola…mais c’était surtout un très beau moment avec Vincent Colonna, alias ‘La Petite Culotte’.
‘File’ des grands jours ce 4 novembre dernier à la Fnac de Dax où FGL (qui a toujours crû en ce titre, devenu depuis vous le savez le tube de l’été) était venu présenter l’artiste Corse, quelques heures après la sortie officielle de son nouvel album ‘Liberta Lolita’. Un moment fort en présence de près de 300 personnes où se mêlaient enfants comme adultes. Bref, un hymne à la vie !
‘La Goffa Lolita’, le titre incontournable de l’été, aux milliers de vues Tik Tok/You Tube, Top 10 Shazam…qu’on ne présente plus et qu’on entendra encore dans 50 ans. Nous en prenons le pari. Mais d’où vient-il ? A vous d'entendre la réponse de l’intéressé, une belle âme…un bel artiste dans les deux sens du terme. Voilà, vous saurez tout ou presque…
Une chanson née ou rebaptisée, écrite dans un bar à vins de l’Île de beauté, avec une ‘Goffa’ (traduisez une ‘vilaine’) réécrite pour vous les femmes.
Mais cet évènement, ce show-case de La Petite Culotte, était avant tout prétexte à faire découvrir le 1er album du Corse.
Festif, solaire et imprégné de cette culture proche de la nôtre, de ce Sud-ouest qu’il ‘kiffe’ désormais, puisque son 1er Plateau FM Français n’était autre que ‘Les Océanes de la Radio d’FGL’, le premier week-end de juin dernier à Biscarrosse-Plage. L'album réunit de beaux auteurs-compositeurs de talent.
Le mot de la fin, nous l'avons laissé à Christelle Dousseau, directrice de la Fnac Dacquoise, heureuse d’accueillir cette ‘Petite Culotte’ si attachante et particulière.
Dans des Halles de Dax réhabilitées depuis plus d’un an et qui donnent entière satisfaction, d’où la présence sur ce Show-case de l’adjoint à la vie économique de la collectivité Dacquoise.
Nous y reviendrons.
'On a testé pour vous' : les échasses avec le groupe folklorique Biscarrossais 'Les Hérons des Lacs'
Coté Beach Volley, Biscarrosse entend peut-être reprendre sa place de 'place forte' de la discipline
'Noces de cristal' pour les sociétés Parentissoises Vermilion et Tom d'Aqui. On vous dit pourquoi...