Avez-vous été, cet été, capable de voyager sur le sable ?
Oui, sur votre serviette de plage ou dans votre transat, à l’écoute d’un Océan le plus souvent calme mais paradoxalement agité depuis le 15 août sur la côte landaise. Doigts de pied en éventail, avec vos articles de plage, oubliant votre satané portable, c’est peut-être grâce au dernier ouvrage de Bernard Werber que vous êtes, dans votre tête, parti loin, très loin de ce monde qui peut vous oppresser. Ce livre, c’était très certainement le dernier de l’auteur à succès toulousain, ‘Mémoires d’une fourmi’ sorti en avril dernier. 30 ans de souvenirs, sorte de ‘philosophie fiction’ mêlant science-fiction, philosophie et spiritualité qui ont donné 30 romans publiés dans autant de pays, touchant 30 millions de lecteurs.
Cerise sur le gâteau, Hervé Delrieu l’a rencontré à Arcachon avec ses fans et…lectrices.
Sourires de deux lectrices adeptes de l’écrivain (ex-journaliste scientifique, auteur à succès de la fameuse trilogie des ‘Fourmis’, œuvre traduite dans une trentaine de langues). Marianne et Aveline attendait notre homme patiemment...
Bernard Werber, star de la dernière ‘Plage aux écrivains’ d’Arcachon, auteur de la ‘Prophétie des Abeilles’. Grand prix des lectrices de ‘Elle’. Prix des lecteurs de ‘Sciences et Avenir’. L'écrivain (romancier, réalisateur, peintre et journaliste) qui cet été par ses mots vous aura fait voyager autrement. Comme quoi, tout n’est pas perdu.
Sortie ce 26 septembre prochain de ‘La Diagonale des reines’, l’histoire de 2 femmes génies des échecs qui vont se livrer un combat sans merci aux quatre coins du monde, de 1970 à 2050.